K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:30

J'attend que ça moi ^^

Sinon, je vais devoir changer soit seulement de corde de Mi Aigu, soit de guitare...
Parce que, comment dire, ma Mi Aigu n'est pas accordée avec elle-meme. Je sais pas d'où vient le problème, mais la note en 0 et en 12 est différente, je dois faire un bend 1/3 ou 1/4 pour sortir un Mi. Mais je me dis que ça peut pas venir du manche ou des frètes puisque les autres cordes n'ont aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:52

ça peut venir des frettes Narod, en règle général, il faut les limer un bon coup, très légèrement ça va de soit, ensuite, c'est peut-être la touche qui faut nettoyer ou limer, soit l'inclinaison du manche, et en denier recours si ce n'est pas tout ça, en effet change ta corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:24

Nan, c'est pas que sur cette touche, c'est progressif sur tout le long de la corde. Mais quand je passe mes doigts sur la corde, j'ai l'impression qu'elle est quelque peu pliée à certains endroits, donc c'est peut-être ça...
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:06

Oui c'est surement ça, tu as surement mal accordé cette corde la, ou mal mise sur les mécaniques.
En général le meilleur a faire pour les mécaniques avant de mettre les cordes c'est de les inclinées à 30°, comme cela, la corde passe beaucoup mieux, et aussi ne pas oublier de faire un noeud, plié la corde vers l'avant dès l'entrée dans la mécanique, faire un demi-tour complet, et passer en dessous et ensuite tu sers, la corde tiendrai plus longtemps Wink
Bien sur un entretien régulier et aussi a faire, d'ailleurs moi après chaque fois que je joue, je nettoie, la durée de vie des cordes est rallongé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Findns
HTT Fan
HTT Fan
Findns

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:31

Longtemps que j'était pas venu ici....
Pour les tablatures pour K-ON!: Animesuki Ce fil est tout simplement génial.
Sinon U-G fait très bien l'affaire en effet.

Narod : si ce dont JD t'a parlé ne marche pas, tu peux toujours essayer de régler ton chevalet. Je ne sais pas quelle guitare/chevalet tu as, mais c'est en général toujours salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:07

J'ai toujours pas encore acheté de nouvelle corde, par contre modifier le réglage du chevalet n'a strictement rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
ShuShu
Ritsu Fan
Ritsu Fan
ShuShu

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte \o/' !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:16

• Qu'est-ce que j'aimerais jouer un instrument XD ! En parlant d'instrument, cette année j'vais peut-être m'inscrire au club de musique de mon collège. Mais, pas sûr. Vu que j'ai peur de me foirer et de me faire des ennemis >_>"
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:16

depuis 30min de la basse Cool

j'ai compris comment lire une partition Cool

mais pas comprit comment on sait c'est combien 1/4, 1/2, 1 et 2 temps Razz

someone can explain? in english of course, it's to easy in french :cours:
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:23

1/4 = une double croche
1/2 = un demi-temps
1 = une noire
2 = une blanche

La note correspond au temps où tu dois laisser le son ou la note à la rigueur.
C'est la base du solfège que l'on apprend dès là 6èmes normalement Wink


Une blanche, tu dois laisser le son filé durant deux temps, une noire est une note rapide, un demi-temps et un temps coupé à la corde et une double croche un temps rapide sur un demi croché donc un aller/retour rapide sur la corde ou la note Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:01

non ça je m'en souvenais encore x)

c'était comment savoir la durée en secondes d'une note, c'est en fonction des bpm m'a dit Choko Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:50

Ohh d'accord, bah une temps donc une noire est égale à 1 seconde, deux temps donc une blanche est égale à 2 à 4 secondes, un demi-temps est égale à la moitié d'un temps en durée donc plus court pour des notes rapprochées lors des accords, et une double croche donc 1/4 pour ce dernier ne peux pas être répertorié car c'est une note sur un accès d'une corde donc lors d'un riff rapide.

C'est très grosomodo à dire, à écrire mais avec l'expérience tu arriveras à t'en apercevoir tout seul, et a prendre les notes comme elles viennent et pas juger à la longueur d'une note ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:32

et la ronde en 4 temps on en parle pas? mais après lire les partitions, c'est un travail assez dure à apprendre, 7 années sont nécessaires parait-il

il y a une schéma simple pour les notes :
Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 400px-YB0104_Valeur_relative_notes
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:49

merci pour votre aide


combien de temps pour maitriser le teeth picking les yeux bandés avec un masque sur le visage et les mains liées dans le dos?


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kensuke6
Yui Fan
Yui Fan
Kensuke6

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:07

Bonsoir à toutes et à tous! Pour ma part, je joue de la batterie et de la guitare, notamment les musiques de K-on évidemment, surtout en ce moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yui-Nyan
Kami-Nyan
Kami-Nyan
Yui-Nyan

Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Bretzels Land

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:33

Question pour ceux qui s'y connaissent en modèles de guitares électriques.

Quelles sont les modèles de guitares les plus légères ?

Je serai bien tentée d'apprendre la guitare pour cette nouvelle année mais je sais pas quoi acheter en sachant que j'ai une musculature fragile et qu'avec un instrument plus lourd je risque d'avoir des douleurs à cause du poids... Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 2936441214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-on-forum.com
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:43

Me voici me voilà pour te répondre Yui !

(Il nous manque un smiley de superman tiens !)

Les modèles de guitares électriques les plus légères ?

Ayant possédé pas mal de guitare, je dois avouer que les plus légères sont les Fender Stratocaster ou leurs modèles de seconde marque comme les Cort - Godin - Harley Benton & Yamaha, après les goûts de couleurs ou autres je te fais confiance Wink

Suite à cela notamment les SG sont très légères, d'autres me jeteront la première pierre comme Garou mais j'ai envie de dire, comparer le bois des Strato à ceux des SG il y'a le soleil et la lune ! Le jour et la nuit !

Les modèles SG de chez Harley Benton - Sharvel - Yamaha ou encore Tenayo sont très légère car le bois plus léger ! CQFD (HANNNNN)

Après selon les goûts, les télécaster ou même lespauls peuvent être légère selon le modèle !

Après il y'a un petit détail sympatoche à prendre en compte c'est l'électronique, à savoir qu'une guitare en floyd rose sera plus lourde qu'une guitare avec stop bar.
Ou une guitare équipé d'humbuckers sera plus lourde qu'une guitare équipé de single coil.

Mais ce n'est que détails Wink


Je te recommande un modèle Stratocaster peut importe la marque, mais la catégorie légère s'adresse à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
YuYu-Chan
Baka Rangers N°1
Baka Rangers N°1
YuYu-Chan

Féminin Messages : 2343
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 27
Localisation : Yuyu-Land *q*

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:05

Yui-Nyan a écrit:
Question pour ceux qui s'y connaissent en modèles de guitares électriques.

Quelles sont les modèles de guitares les plus légères ?

Je serai bien tentée d'apprendre la guitare pour cette nouvelle année mais je sais pas quoi acheter en sachant que j'ai une musculature fragile et qu'avec un instrument plus lourd je risque d'avoir des douleurs à cause du poids... Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 2936441214

En tout cas ne prend pas une Guitah alors! XD

Sinon C'est cool ça que tu veille apprendre *w* enfin je le savais avant de lire ce post XD
Mais quand tu auras ta guitare je veux bien t'aider à apprendre si tu ne veux pas de prof *w* *se pend*
enfin bref! Gambatte dans ta recherche de guitare poids plume xD *sors*

*Noté que je me suis pendue et après je suis sortie... Tel est la logique de Yuyu xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://yui-fanclub.forumsactifs.com/index.htm
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:04

Idem, quand tu aura ta guitare, je t'aiderai si tu veux.
Et pour la légèreté, même si je ne pense pas que ce soit ton style, ne prend pas de BC Rich et compagnie, c'est des monstres ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Suikun
Ritsu Fan
Ritsu Fan
Suikun

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon monde à moi

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:51

Chokona a écrit:
Idem, quand tu aura ta guitare, je t'aiderai si tu veux.
Et pour la légèreté, même si je ne pense pas que ce soit ton style, ne prend pas de BC Rich et compagnie, c'est des monstres ces choses.


Et une BC Rich à bon prix, a des micros pas terrible aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:35

Oui, ce n'est pas un bon instrument pour commencer je pense. Enfin le guitariste de mon groupe a attendu d'avoir un bon niveau avant de se payer la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Suikun
Ritsu Fan
Ritsu Fan
Suikun

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon monde à moi

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:18

D'après ce que je sais, une BC Rich c'est bien... à partir d'un certain prix ! Moi je joue sur une cort, je trouve que niveau qualité/prix c'est superbe, mais bon j'ai pas eu l'occasion de jouer sur d'autres grattes (pas assez d'argent...)... Par contre mon ampli... Quelle bouse !
C'est quand même cher la musique, et encore je ne fais que de la guitare !
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:05

Fais attention à ta Cort, sur leurs modèles de basses le manche se tord facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:26

Tiens un peu hors sujet mais est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de testé une Charvel Desolation DS3? (Guitare électrique lespaul, noire)
Revenir en haut Aller en bas
Yui-Nyan
Kami-Nyan
Kami-Nyan
Yui-Nyan

Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Bretzels Land

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:59

JDmaniacomanga a écrit:
Me voici me voilà pour te répondre Yui !

(Il nous manque un smiley de superman tiens !)

Les modèles de guitares électriques les plus légères ?

Ayant possédé pas mal de guitare, je dois avouer que les plus légères sont les Fender Stratocaster ou leurs modèles de seconde marque comme les Cort - Godin - Harley Benton & Yamaha, après les goûts de couleurs ou autres je te fais confiance Wink

Suite à cela notamment les SG sont très légères, d'autres me jeteront la première pierre comme Garou mais j'ai envie de dire, comparer le bois des Strato à ceux des SG il y'a le soleil et la lune ! Le jour et la nuit !

Les modèles SG de chez Harley Benton - Sharvel - Yamaha ou encore Tenayo sont très légère car le bois plus léger ! CQFD (HANNNNN)

Après selon les goûts, les télécaster ou même lespauls peuvent être légère selon le modèle !

Après il y'a un petit détail sympatoche à prendre en compte c'est l'électronique, à savoir qu'une guitare en floyd rose sera plus lourde qu'une guitare avec stop bar.
Ou une guitare équipé d'humbuckers sera plus lourde qu'une guitare équipé de single coil.

Mais ce n'est que détails Wink


Je te recommande un modèle Stratocaster peut importe la marque, mais la catégorie légère s'adresse à eux Wink

(J'ai trouvé ça pour toi SuperJD Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 3263540273 )

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ça m'aide beaucoup dans les recherches. ^-^

J'ai regardé les prix pour les Fender Stratocaster ... Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 308135404 ça fait mal ...
J'ai l'impression que pour avoir une guitare pas trop nulle il faut compter minimum 300-400 euros non ? ça fait cher pour mon budget si je veux une guitare il va falloir que j'économise sur plusieurs mois ... ça me laisse du temps pour me décider sur le modèle.

YuYu-Chan a écrit:
En tout cas ne prend pas une Guitah alors! XD

Sinon C'est cool ça que tu veille apprendre *w* enfin je le savais avant de lire ce post XD
Mais quand tu auras ta guitare je veux bien t'aider à apprendre si tu ne veux pas de prof *w* *se pend*
enfin bref! Gambatte dans ta recherche de guitare poids plume xD *sors*

*Noté que je me suis pendue et après je suis sortie... Tel est la logique de Yuyu xD*

Chokona a écrit:
Idem, quand tu aura ta guitare, je t'aiderai si tu veux.
Et pour la légèreté, même si je ne pense pas que ce soit ton style, ne prend pas de BC Rich et compagnie, c'est des monstres ces choses.

Merci les amis ça me touche beaucoup Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 466534 j'accepterai avec plaisir, je serai votre apprentie alors Razz
Avoir Yuyu comme prof ça doit être délirant en plus ! xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-on-forum.com
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:08

@ YUI :

HUMMMMM je me dresse face au vent, je suis l'ermite sage (Qui a dit pas net ?????), ah j'adore Yui merci beaucoup pour celui-ci !

Oui les Fender Stratocaster sont très chères, du moins pour les gros modèles, en premier prix pour 500€ ont peut trouver de bons modèles notamment les Mexicaines, très bon rapport qualité/prix ! Mais il faut le mettre ce prix !

300-400 ? Non pas vraiment, les modèles à 99€ sont de très bonnes factures, ce n'est pas la guitare, son prix, sa qualité qui font le guitariste Wink

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rw_dnb.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_strat_rw_bsb.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_strat_vb.htm

http://www.thomann.de/fr/vintage_v6jmh_fillmore.htm

Voici ce qui se trouve en dessous de 300€, et qui de plutôt bonne qualité même pour 99e pour la première, les Squier sont des guitares faciles à vivre, j'en ai eu une à mes débuts que j'avais eu pour 40 Francs, oui vous ne rêvez pas c'était en Francs et ultra pas cher, m'ouais bon ok j'avoue c'était de l'occasion mais bon j'avais 9 ans j'en demandai pas autant qu'aujourd'hui ^-^

Après tu peux viser des modèles NON-ELECTRIQUE pour moins de 300€ y'a du choix et du très bon Wink

Enfin bref si tu veux d'autres conseils nous sommes tous là ! Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 219490

@ Yuu-kun

Oui, plus ou moins car cette Charvel se rapproche étonnement d'une LTD EC-50, déjà je pense que les micros ne seront pas pour toi, du moins si tu veux faire DU M-M-M-METALLLLLLL tout comme moi de temps à autres (Qui a dit la plupart du temps ???), les Bo-102 sont les micros d'origines, je recommande sans hésiter des Seymour Duncan sur cette guitare Wink

Elle est plus ou moins légère aussi cette guitare, solide, efficace avec un très bon réglage au préalable sur le pré-amp de l'ampli, 4 potars plutôt résistant, un sélecteur génial car il se trouve au haut du corps, moi je suis habitué au bas mais ceux-là facilite la vie ! Surtout pour passer d'un micro à un autre pendant un solo par exemple !

Le gros gros bémol de cette guitare est les manchons de poignée, ne résiste pas au grosses bandoulières en cuir ou ceux qui sont larges, privilégie les moins larges et moins lourdes Wink

Voilà j'espère que ça peux t'aider Wink

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 3263540273 C'était SuperJD ! (Dieu que j'aime ça ! NYAAAAAA la tyrannie est en marche ! ou pas..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Contenu sponsorisé




Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous devez incarner un personnage dans K-ON, vous choisirez qui?
» Ce que vous écoutez en ce moment même?
» Groupe de musique
» A qui ressemblez-vous le plus ?
» Les actus JV (ce que vous en pensez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Discussions :: L'heure du thé :: Musique-