K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
YuYu-Chan
Baka Rangers N°1
Baka Rangers N°1
YuYu-Chan

Féminin Messages : 2343
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 27
Localisation : Yuyu-Land *q*

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:35

Ta guitare ne dois pas etre accrodée sinon c'est que tu n'es pas encore habitué XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yui-fanclub.forumsactifs.com/index.htm
Shiva O Skandara
HTT Fan
HTT Fan
Shiva O Skandara

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2010

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:41

Ah ouai peut être ^^ mais normalement elle est bien accordé nounours m'avait expliqué comment faire =3
Revenir en haut Aller en bas
YuYu-Chan
Baka Rangers N°1
Baka Rangers N°1
YuYu-Chan

Féminin Messages : 2343
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 27
Localisation : Yuyu-Land *q*

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:45

Ah bah sa oO ej ne sai spas te répondre si elle fais un son "perfect" a tant je vais voir ça avec la mienne

Montre moi sa fais quoi pour voir se qu'il faut jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://yui-fanclub.forumsactifs.com/index.htm
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:47

Shiva O Skandara a écrit:
Ah ouai peut être ^^ mais normalement elle est bien accordé nounours m'avait expliqué comment faire =3

C'est tout simplement car No Thanks You n'est pas a la configuration standard ou EADGBE ou tout simplement Ré Mi Fa Sol La Si, No thanks you est accordé un demi-ton en dessous D#G#C#F#A#D# !
Si le son reste le même change t'es cordes avec un tirant différents, le mieux c'est 10-42

(En fait c'est la souplesse des cordes).
Si ça reste pareille c'est car tu lis mal ta tablature, sur une tablature les notes du bas sont sont du haut est inversement. Les cases et les numéros représentes les frêtes qui donne un son différent au lieu de faire par exemple 3 puis la note 5, il faut les faire en même temps ce qui donne un riff etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Shiva O Skandara
HTT Fan
HTT Fan
Shiva O Skandara

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2010

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:26

Merci JDmaniac' !! j'essayerais sa des que je peut !
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:32

Shiva O Skandara a écrit:
Merci JDmaniac' !! j'essayerais sa des que je peut !

De rien et appelle moi JD Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 219490

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 952140


Si tu as des notions de musique (Genre appris au collège - lycée etc) tu verra que les notes sont répertorier de grave en aigu sur chaque frêtes et tu dois aussi compter sur le manche de la guitare a remettre en place avec le sillet, le mieux si au final t'a guitare ne sonne toujours pas pareille (Sonorité et pas a l'exact son près, ce qui est impossible a moins de posséder le réel matos pour) le mieux c'est d'aller faire un tour chez un Luthier Wink Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
nounours
Ritsu Fan
Ritsu Fan
nounours

Masculin Messages : 785
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : sevrey

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:54

Guitare et kazoo ( sa compte hein ?? x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=1094978709
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:43

nounours a écrit:
Guitare et kazoo ( sa compte hein ?? x) )

Très marrant le Kazoo d'ailleurs un jour je m'en suis servie pour faire un effet sur ma guitare folk ça sonner comme un oud après ça faisais trop bien ! Shocked

Vous allez vous demandez un kazoo sur une guitare ? o_O WT* xD et bien j'ai réussi a mettre un système sur ma guitare avec une petit capodastre et ça marcher du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
nounours
Ritsu Fan
Ritsu Fan
nounours

Masculin Messages : 785
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : sevrey

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:46

ouais y'en a plein qui le font sa mais moi je n'arrive pas a joué de la guitare et du kazoo en même temps ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=1094978709
mio-akiyama-fan
HTT Fan
HTT Fan
mio-akiyama-fan

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : le centre

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:14

bahh moi je viens à peine de commencer la guitare car on m'a dit que c'était mieux pour faire de la basse après Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 931481
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Ritsu Fan
Ritsu Fan
nounours

Masculin Messages : 785
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : sevrey

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:32

commencer la guitare pour faire de la basse y'a pas de sens mdr si tu veux jouer de la basse pourquoi tu commence pas directement avec une basse parceque le jeu est différent entre basse et guitare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=1094978709
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:37

nounours a écrit:
commencer la guitare pour faire de la basse y'a pas de sens mdr si tu veux jouer de la basse pourquoi tu commence pas directement avec une basse parceque le jeu est différent entre basse et guitare

La différence est juste matériel, les notes, les bases du solfège, l'arpège, c'est mieux pour développer ses doigts ! ça permet d'avoir des bases sur ! Je connais des tas de gens qui ont commencer comme ça et qui continue même. Ce qui change ce sont le timbre des notes et l'épaisseur des cordes, ce n'est pas pour rien que l'ont nomme une basse ==> Une basse guitare ou encore guitare basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Rakkasei
HTT Fan
HTT Fan
Rakkasei

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada.

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:38

Je joue de la basse, moi! =)
Revenir en haut Aller en bas
mio-akiyama-fan
HTT Fan
HTT Fan
mio-akiyama-fan

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : le centre

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:36

la chance mais oui c'est pour aprendre les bases et me faire la corne des doigts vu que les cordes de la basse sont beaucoup plus grosses et dures --'
Revenir en haut Aller en bas
Sidramon
HTT Fan
HTT Fan
Sidramon

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : Vers Lyon,derriere mon PC

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:17

Moi je fait la guitare depuis pas très longtemps, 1 ou 2 mois( et je sais faire vive le vent! /me sors)

Si vous avez des conseilles pour un débutant,donner(j'ai pas lu les 10 pages ^^")
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:33

Sidramon a écrit:
Moi je fait la guitare depuis pas très longtemps, 1 ou 2 mois( et je sais faire vive le vent! /me sors)

Si vous avez des conseilles pour un débutant,donner(j'ai pas lu les 10 pages ^^")

Voici mes conseils, repère toi au cours de musique que tu eu ou que tu as en ce moment, ça aide, pour le solfège, apprends les harmonies, les notes, les temps, tempo etc, et rien qu'avec ça tu sauras lire une partition ou une tablature, qui te permettront de jouer une infinité de morceau tous aussi facile que complexe.
En général ta guitare est accordé en Standard appelé aussi EADGBE qui est égale a ces notes ci ==> Ré Mi Fa Sol La Si. Chaque changement de note sur le manche de ta guitare donne des sonorité différente car le décalage des notes forme de nouveaux accordages sans que tu change les positions de t'es mécaniques qui sert exclusivement a l'accordage et la bonne tenu de t'es cordes.
Les cours de musique au collège aide énormément même si en générale c'est la flûte qui prime sur le reste au collège, mais les notes de musique sont universel donc fait de ton mieux.
Pour apprendre mais SURTOUT pour t'amuser Sidramon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Mandra
Just an Otaku ~(ツ)~
Just an Otaku ~(ツ)~
Mandra

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Plus près que tu ne l'imagines >w<

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:17

Moi, j'ai bien l'intention d'apprendre à jouer de la basse, mais avant, je vais déjà me concentrer pour avoir mon bac et peut-être, je dis bien peut-être que je m'y mettrais quand je serais sortit du lycée... A condition bien évidement que je ne sois pas écrasé sous le boulot ^^'
Et puis, faut aussi prendre en compte le prix des instruments qui n'est pas vraiment dans mon budget... ^^'
Enfin bref, dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:25

Mandra a écrit:
Moi, j'ai bien l'intention d'apprendre à jouer de la basse, mais avant, je vais déjà me concentrer pour avoir mon bac et peut-être, je dis bien peut-être que je m'y mettrais quand je serais sortit du lycée... A condition bien évidement que je ne sois pas écrasé sous le boulot ^^'
Et puis, faut aussi prendre en compte le prix des instruments qui n'est pas vraiment dans mon budget... ^^'
Enfin bref, dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite ^^'

Bien de penser au études mais faut savoir ce détendre Cool, certains instruments sont dans un prix de 80 à 200 pour les moins chers donc t'a une grande marge pour l'achat du premier instrument. Bien sur il faut compter ampli (Si non acoustique), jacks et médiator (Et peut-être accordeur) donc pour bien commencer je recommande d'avoir un budget d'au moins 300€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:27

sa y est une amie viens de me prêter un piano (je l'adore ! elle est vraiment sympa) je commence laborieusement a apprendre avec des livres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
Just an Otaku ~(ツ)~
Just an Otaku ~(ツ)~
Mandra

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Plus près que tu ne l'imagines >w<

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:47

JDmaniacomanga a écrit:
Bien de penser au études mais faut savoir ce détendre Cool


Mais je me détends de temps en temps ^^ mais c'est plus des périodes d'inaction totale, histoire de ne rien avoir à travailler ^^' donc l'apprentissage d'un instrument, même avec autant de motivation que possible, est exclut de ces laps de temps ^^'

JDmaniacomanga a écrit:
...donc pour bien commencer je recommande d'avoir un budget d'au moins 300€.

300€... Faudrait que j'économise presque un an d'argent de poche pour avoir cette somme... et j'économise déjà pour un ordi portable ^^''
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:04

Mandra a écrit:
JDmaniacomanga a écrit:
Bien de penser au études mais faut savoir ce détendre Cool


Mais je me détends de temps en temps ^^ mais c'est plus des périodes d'inaction totale, histoire de ne rien avoir à travailler ^^' donc l'apprentissage d'un instrument, même avec autant de motivation que possible, est exclut de ces laps de temps ^^'

JDmaniacomanga a écrit:
...donc pour bien commencer je recommande d'avoir un budget d'au moins 300€.

300€... Faudrait que j'économise presque un an d'argent de poche pour avoir cette somme... et j'économise déjà pour un ordi portable ^^''

Rien ne presse l'ami, il faut aller dans le sens des priorités ! De T'ES priorités Wink

Mais tu sais 300€ c'est un budget normal pour commencer a l'électrique, bien sur certains ou certaines profite de leur anniversaire ou la noël c'est un moyen comme un autre d'avancer dans ses propres projets mais tu peux commencer aussi sur une acoustique ou une folk (Ou encore électro-acoustique) et la le budget passe de 300€ a entre 80€ et 200€ c'est considérable mine de rien ! Que ce soit sur une guitare ou une basse (Oui même pour une basse acoustique) donc choisi bien ton instrument ou alors va tester gratuitement dans un magasin avant c'est souvent l'instrument qui choisi son musicien Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Seitsuke
HTT Fan
HTT Fan
Seitsuke

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : .

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:49

Voilà, sur le premier essaie.



J'ai fais masse fautes qui m'on choqué moi même que d'habitude je n'fais pas << Le froid peut-être ? xD


Dernière édition par Seitsuke le Dim 26 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakisoba
Otaku d'élite
Otaku d'élite
yakisoba

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 30
Localisation : Physiquement: Belgique / Mentalement: Okinawa

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:55

Sympathique le morceau de guitare Very Happy
Puis ça va si ça peut te rassurer on ne perçoit pas vraiment les fautes hormis 2-3 petits retards compréhensibles (je saurais pas en faire autant Smile ) lol!
Enfin pas mal du tout en bref Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 952140
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:12

Seitsuke a écrit:
Voilà, sur le premier essaie.



J'ai fais masse fautes qu'on m'ont choqué moi même que d'habitude je n'fais pas << Le froid peut-être ? xD

Franchement c'est pas mal du tout dis donc ! Very Happy, hormis deux trois fautes ici et la qui n'est pas si grave que ça c'est plutôt bien réussi ! Laisse moi te donner un conseil sur ton ampli n'hésite pas a augmenter ton Gain pour gagner en fluidité et baisser t'es aigu pour avoir un son moins crunchy mais un peu plus Lead c'est ce qu'en générale utilise beaucoup les groupes Japonais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Seitsuke
HTT Fan
HTT Fan
Seitsuke

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : .

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:06

Ok j'y penserais pour la prochaine fois, merci tous ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous devez incarner un personnage dans K-ON, vous choisirez qui?
» Que lisez-vous / regardez-vous en ce moment ?
» Groupe de musique
» A qui ressemblez-vous le plus ?
» Les actus JV (ce que vous en pensez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Discussions :: L'heure du thé :: Musique-