K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Animé] Kokoro Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:14

Bonjour tout le monde !
Avant de vous mettre une petite news K-ON!! dans moins d'une petite heure, je me permets de vous faire encore une fois une petite découverte, après Upotte et Natsuiro Kiseki voici Kokoro Connect, ce qui semble être un très bon animé, du moins d'après le premier teaser sortie hier après plusieurs semaines voir mois sans aucune vidéo ! Voici les informations, bonne lecture et surtout bonne découverte ! Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons une nouvelle promotion vidéo de l’anime, Kokoro Connect !


La série animée est prévue pour Juillet 2012, au Japon.

Synopsis :

Cette comédie pour adolescents suit le phénomène étrange au sein du club de Culture au lycée Yamahoshi, dans lequel 5 garçons et filles échangent leur corps entre eux.

Staff Animation :

Auteur : Sadanatsu Anda (romans)
Studio : SILVER LINK
Superviseur : Shin Oonuma (Tasogare Otome x Amnesia, C3)
Réalisateur : Shinya Kawamo (Ginyuu Mokushiroku Meine Liebe wieder)
Scénariste : Fumihiko Shimo (saga Clannad, Burst Angel)
Character Design : Toshifumi Akai (Sora no Woto)

Sources : saishin anime jouhou, adala-news, site officiel KC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:32

ça peu être sympa, dommage qu'on en vois pas assez dans ce trailer pour savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubei
Secret Service agent
Secret Service agent
Kyubei

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:44

Sword art online et Kokoro-connect, deux animes qui sortiront cet été mais qu'on entend déjà parler depuis l'hiver dernier et que j'attends avec impatience [Animé] Kokoro Connect 848036400

Kokoro-connect m'a l'air génial, et ce teaser a confirmé mon envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Yui-Nyan
Kami-Nyan
Kami-Nyan
Yui-Nyan

Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Bretzels Land

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:21

Le synopsis m'intrigue beaucoup ça a l'air space c'est pourquoi j'ai envie de le regarder Very Happy merci JD. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-on-forum.com
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:14

Kokoro Connect, ça a commencé, premier épisode. Un animé prometteur ?

Je reste dubitatif concernant ce début d'animé, un premier épisode, sympathique mais pas plus ?! Découverte de personnage plutôt rapide, une personnalité bien encré dès le début et pourtant c'est trompeur, à l'instar de Yui au début de K-ON!!, sérieux puis d'un seul coup, ça change du tout au tout, bon ok ça passe mais de peu ! Neutral

Le Kokoro Connect Effect ==> SPOIL

Spoiler:

Du déjà vu surtout en ce moment avec la tonne d'animé sur le thème, mais bon un petit coup de coeur pour le personnage d'Himeko, juste génial, j'adore ! Pas difficile à suivre mais... faut accrocher, sur la patte graphique, le chara design et tout ce qui va avec, c'est sympa mais un côté trop coton, brouillon sur certains plans, mais c'est mineur. Du côté de la BO avec l'Op&Ed une petite préférence pour son Op avec le côté instrumental super sympa me faisant penser à un thème de FF XIII ou XIII-2, du moins le début de l'Op, Luna pourra me dire si j'hallucine ou non de toute façon Razz

Enfin bref, un bon démarrage mais est-ce que ça va être assez pour une suite intéressante ? Je ne sais pas mais je mets pour commencer un 3/5, je reviendrai poster mon avis à la fin de l'animé !

Rendez-vous pour l'épisode 2, demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:10

Episode 1 regardé hier soir et...

Franchement, ça n'a pas l'air génial. Je parle du scénario de fond de l'animé qui risque de s'essouffler SUPER vite Oo

Il est vrai que cela pourrait apporter des scènes "loufoques" mais y'aura-t-il un "but" à tout ceci ? Je suis assez perplexe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:28

Raaah, mais c'est fou ça, comment vous pouvez avoir un avis si concis dès le premier épisode. Laissez passer les 4-5 premiers, et là on pourra vraiment en parler.

Perso j'ai bien aimé mais ça reste encore confus, je pense qu'il faut laisser le temps que tout se mette en place. Par contre j'ai déjà choisi mon perso préféré : Inaba Himeko
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:23

j'ai adoré les 2 premiers épisodes!!

J'espère que la suite va être aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:24

Mio Kyun a écrit:
Episode 1 regardé hier soir et...

Franchement, ça n'a pas l'air génial. Je parle du scénario de fond de l'animé qui risque de s'essouffler SUPER vite Oo

Il est vrai que cela pourrait apporter des scènes "loufoques" mais y'aura-t-il un "but" à tout ceci ? Je suis assez perplexe quand même...

ba oui il y a un but..... (prouvé par l'épisode 3)

sinon je me permets de faire ce double post ( on me pardonne ?) pour dire qu'un jeu sur psp sortira le 18 octobre

J'ai donc vu l'épisode 3 et j'apprécie toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Nakashima
HTT Fan
HTT Fan
Nakashima

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 31

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:46

je l'ai commencé et je l'ai trouvé bon. c'est assez fun comme anime
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Azura
HTT Fan
HTT Fan
Audrey Azura

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 32

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:29

Vais peut-être me faire frapper, mais franchement, avec ce qu'on a cette saison (ou ce que j'en ai vu pour le moment), c'est à mon sens clairement le meilleur anime de cet été ._. . Voir même de la saison printemps/été confondu (si on excepte Fate/Zero, mai je compte plutôt la série dans l'automne 2011, pour ma part, comme ce n'est qu'une seconde partie qui est sorti ce printemps). Bon, Binbougami ga! et Jinrui wa Suitai Shimashita se défendent pas mal dans leur genre, mais je trouve que Kokoro Connect est un poil au dessus.

Franchement, les musiques ne sont pas mauvaises et l'animation est totalement regardable, rien ne m'a choqué là dedans. Pour les dessins, je les trouve très agréable, et j'aime bien le côté un peu peinture qu'il y a, qui contraste pas mal avec toutes les production à l'ordinateur que l'on a. Oui, c'est sûrement fait informatiquement, mais il y a moins ce côté lisse, il y a un aspect assez pinceau que j'aime beaucoup. Par ailleurs, on retrouve un aspect semblable (et même plus marqué) dans Jinrui wa Suitai Shimashita, je me demande si ce n'est pas un peu une mode dans cette saison.

Enfin, niveau histoire. Je m'attendais à trouver un slice of life iashikei (à la Nastuiro Kiseki ou HidaSketch). Mais non. Ça reste du tranche de vie, mais je n'ai pas cette impression d'un truc trop mignon (quoique dans HidaSketch, c'est vraiment bien foutu, mais c'est le seul iashikei qui ne m'ait pas ecoeuré au bout d'un moment). Enfin, là, justement, ce n'est pas du iashikei, mais ce n'est pas du drame pour autant.
Déjà, la problématique du fantastique est vraiment traité. Je ne dis pas que c'est fait de manière génialissime, mais au moins, déjà, les personnages s'interrogent sur ce qui leur arrive et essaie de comprendre. Il y a deux épisode où au final, on ne comprend pas trop ce qui se passe, tout comme les personnages, et on les voit entrain d'essayer de vivre avec cela et de comprendre ce qui leur arrive. Et ça fait quand même du bien quand on e eu pas mal de slice of life avec ce genre d'élément qui ne l'exploitait pas du tout.
Ensuite, on a un développement de l'intrigue, et au final l'introduction d'intrigues, introductions aidées par cet élément fantastique, qui est là encore exploité. Par ailleurs, ce sont de vrais problèmes, pas juste des amourettes et autres. De vrais problèmes de la vie des personnages, certes, pas des choses insurmontables, mais des choses qui peuvent être un handicap voir un danger pour les personnes qui les subissent. Bon, je trouve que le point de l'épisode trois est traité un peu rapidement. C'est assez dommage, mais ça n'empêche que j'apprécie déjà l'effort qui est fait à ce niveau.

C'est en tout cas l'anime que j'attends chaque semaine :p.
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:27

Ça donne envie de le regarder, je vais peut-être me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Findns
HTT Fan
HTT Fan
Findns

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2010

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:03

J'avais commencé cet animé à cause d'Aki Toyosaki (qui double Yui), qui double ici un des personnages principaux. N'ayant pas trop lu la description je m'attendais plutôt à quelque chose de comique/SOL, mais ça a l'air beaucoup plus recherché que ça, et ça pourrait même continuer à devenir quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Comme dit plus haut l'animation est plus que décente, et les cinq protagonistes, bien qu'assez stéréotypés (c'est un animé) sont assez uniques.

Les premiers épisodes peuvent être un petit peu long ; ça s'accélère par la suite.

Pour moi, c'est le meilleur animé de la saison, avec SOA.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:58

Je viens de regarder l'épisode 8 et je veux déjà voir l'épisode 9.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yun chong
HTT Fan
HTT Fan
Yun chong

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:34

Merci beaucoup du tuyau JD-Kon-Sama, j'avais entendu parlé de ce manga fin d'année dernière et puis plus rien. Du coup il m'étais sorti de la tête. Encore merci pour cette piqure de rappel
Revenir en haut Aller en bas
Kadirine
Cosplayeuse Suisse
Kadirine

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Genève

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:00

Rien à dire. Cet un anime assez complexe, tordu, mais mon dieu comme c'est beau.
De suivre ce groupe de jeune... qu'il leur arrive tout ça... Pfiou. Un vrai chemin du coeur.
En même temps... Kokoro connect! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:36

Pas trop fan de la fin mais ça termine une bonne fois pour toute la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Animé] Kokoro Connect Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Kokoro Connect   [Animé] Kokoro Connect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animé] Kokoro Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Vos Opening favoris ?
» [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"
» [Manga/Animé] Médaka-Box
» Vos derniers achats manga/animé
» [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Le club des Otakus :: Mangas ~ Animes-