K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeDim 25 Déc - 4:15

Bonsoir tout le monde, il est tard, mais pour moi tôt oui en effet je n'arrivai pas à dormir alors j'ai craqué psychologiquement et j'ai lu le premier tome de "A Town Where You Live", en effet je l'ai reçu hier Vendredi et je devais le lire que demain Dimanche, sauf que oui nous sommes Dimanche.... mon cerveau travail trop c'est tout !

Bref ici pour tout le monde mais surtout pour Choko & Narod qui se tâtent encore pour ce manga, je vais vous offrir mon ressenti, alors attention risque de MINI SPOIL sur le premier tome, mais c'est minime, ne vous en faites pas les copains !

C'est partie ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc "A Town Where You Live" créer par Kouji Seo est un TRES BON manga, je pense que rien qu'avec cette phrase les jeux sont fait Smile
Mais laissé moi vous détailler plus en détails : pourquoi !

Tout d'abord c'est l'histoire de Haruto Kirishima, lycéen qui vit chez lui a la campagne dans la préfecture d'Hiroshima, ce dernier va rencontrer Yuzuki Eba une Tokyoïte qui décide de venir vivre a la campagne pour faire ses études, c'est une drôle d'idée d'ailleurs, les meilleurs lycées & fac au Japon sont généralement dans les grandes villes, mais ce n'est qu'un détail, mais le plus gros c'est que cette dernière va vivre CHEZ Haruto, cette fille arrive déjà tout à fait d'un coup, sans savoir qu'elle va poser pas mal de soucis a Haruto.

NON, ce n'est pas un mauvais Shojo ou les deux protagonistes vont finir ensemble, c'est beaucoup plus complexe.
Déjà le fait est, que, Haruto est amoureux, amoureux de Nanami Kanzaki, qui est vachement jolie, c'est d'ailleurs pour moi, la plus belle fille du manga, (Du moins au tome numéro 1 !) même si Yuzuki n'est pas dénué de charme, je suppose que ça vient de mes goûts personnels What a Face

NON, le triangle amoureux n'est pas établie dans ce manga, en tout cas, soit pas encore, soit je ne l'ai pas ressenti comme ça ! ça sera a vous de faire votre boulot de lecteur manga, en établissant vos théories ou autres... fantasmes ! COCHON VA !

Enfin bref n'oublions pas non plus le meilleur pote d'Haruto : Takashi Yura, qui a un air, connu... m'ouiiii connu c'est le mot, vous verrez bien si vous l'achetez ! Qui tombe amoureux DIRECT de Yuzuki, mais non de manière idiote, un personnage qui a ses mystères je suppose !

Et pour finir les personnages qui sont passés pour moi inaperçu : Akira Kaga, amie d'enfance de Haruto, la mère de Haruto et son chat Dora, éviter les jeux de mots ou les allusions a quoi que ce soit Laughing

Peut-être pour plus tard pour eux, surtout le chat ! Magnifiquement dessiné, au passage !

Rentrons dans le vif du sujet le scénario !
D'abord ce n'est pas si stéréotypé, certes "l'amour" est un sujet sensible dans ce manga, mais ce n'est pas du réchauffé, ou du revu NON, il y'a une dimension a tout cela, car les sentiments des uns, trahissent ceux des autres... purée qu'est-ce que c'est bien dit, car ça résume totalement la situation, j'ai envie de dire rocambolesque !

Il n'y a pas de rebondissement dans ce premier tome (je rappelle que je n'ai pas encore lu le deuxième !), non, non dans ce premier tome c'est la découverte, les prémices d'un long scénario qui ne demande qu'a être développer ! Il y'a pas mal de possibilités, mais le plus étrange c'est la fin de ce tome, cela devient bizarre, les sentiments des uns trahissent ceux des autres, car la confusion règne !

SANS PARTAGE ! Jusqu'au moment ou !......
Finalement ça reste à voir la situation évoluer dans le deuxième tome, c'est prenant ! Mais cette confusion est vraiment inscrite dans le personnage, à croire que ce personnage devient lassant, car trop secret, enfin bref heureusement, ce sentiment est dissipé !

Mais vous-mêmes les amis en me lisant, vous allez ressentir TRES surement, un effet que l'on appelle : l'effet de déjà vue.

Mais ne vous inquiétez de rien, car ce n'est pas le cas.

Le dessin, la patte offerte à ce manga est juste magnifique, la dernière fois que j'ai étais absorbé par un dessin aussi beau c'était dans Bakuman, du moins les premiers tomes, le détail offert, la modélisation des personnages, oui la modélisation, car c'est vraiment bien détaillé y'a pas à dire, l'auteur en ch*** ouvertement pour créer un manga de qualité !

Suite à ça, l'auteur nous offre des environnements réel ! Oui vous avez bien lu, réel, car ce ne sont ni plus moins que des représentations de la ville où est née l'auteur, d'ailleurs à la fin du manga, nous avons des jolies illustrations de photos bien sûr en noir et blanc, j'ai envie de dire... tellement rare dans un manga !
Mais ce n'est pas tout, l'auteur nous offre aussi, des chapitres SANS COUPURE, ehhh ouiii, passer d'un chapitre à l'autre ce fait facilement sans au préalable lire la vie de l'auteur ou la foire aux questions ou autres choses de ce genre, à la place de magnifiques dessins qui donne sur le chapitre, que demander de mieux ?
Mais attendez ce n'est pas tout ! L'auteur nous offre aussi des pages couleurs, bon pour le premier chapitre normal j'ai envie de dire, du moins pour certains mangas, mais vous trouverez aussi des pages couleurs ailleurs, SYMPA ! J'AIME ! POUCE BLEU !

[Oui bleu car le vert a disparu de youtube.. OH TROLOLOL !]

Je vais finir sur quelques détails, le touché de la couverture est génial, ça change des certains mangas ou la couverture reliée couleur est juste.... adhérante a certaines surfaces et bien là non, c'est lisse, propre, a première vu, dans un magasin ce manga est comme les autres, mais il ne l'est pas du tout.

Un très bon manga que je recommande vivement à TOUT LE MONDE, car tout le monde peut se laisser charmer par ce manga qui donne juste le sourire auprès d'un bon vieux fauteuil et d'une vieille lampe de chevet aux teintes de lumière tamisé.

Enfin bref, ma note :

5/5

Oui ce manga ne peut pas être parfait, mais la recherche se fait sentir, je le recommande vivement !

Merci de m'avoir lu les amis, oui il est tard et j'ai n'ai rien d'autres à faire de mes journées et soirées, mais c'est ma vie et ma vie est remplie de manga, c'est comme ça, je suis fan tout court et heureux comme ça !

Voilà voilà, à la prochaine les amis pour d'autres critiques/impressions !

santa


Dernière édition par JD-Kon-Sama le Lun 12 Nov - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:06

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ça JD.
Je vais donc l'acheter je pense, en rentrant dans le sud (à Grenoble quoi).
Mais... Il n'y a plus de pouce vert sur Youtube, je viens de le remarquer en effet ! Trahison !

Pour en revenir au manga, il a l'air bien sympathique, ça a l'air dans la même veine que "Un carré de ciel bleu" que j'avais bien aimé.

Citation :
Haruto et son chat Dora
Naruto et Dora ? Cocktail explosif ! Ah non c'est pas ça ? Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:10

Bon, eh bien ok, la prochaine fois que je passe à Cultura je prend les 3 premiers tomes x)

Merci JD pour cet article, ça donne vraiment envie de lire le manga =)


Dernière édition par Narod le Lun 26 Déc - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:24

Dans ce cas je suis content, je me suis fait comprendre un minimum, c'était un peu le bazar faut l'avouer, mais j'ai bien sûr omis beaucoup de détails pour vous laisser le plaisir de la lecture, personnellement je l'ai relu deux à trois fois dans la journée tellement c'était bon.

Il y'a actuellement 5 tomes de sortie, le sixième est prévue pour début Février et il y'a actuellement 15 à 16 tomes sortis au Japon, et bien sur, c'est série qui continue encore à l'heure actuelle Wink

J'espère que vous ne serez pas déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:34

Bonjour tout le monde, si comme moi vous êtes fan de Kimi No Iru Machi : A Town Where You Live, vous risquez d'être surpris tout comme moi par ceci :

ATTENTION RISQUE DE MINI SPOIL !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet c'est une promotion vidéo pour le futur animé !
Aucune date connue, aucune information si ce n'est que l'animé verra le jour qu'après la sortie du tome numéro 17 et numéro 18 au Japon, à savoir après l'été 2012, le tome numéro 17 sortira le 16 Mars 2012 et le numéro 18 le 15 Juin 2012 au Japon, il y'a donc de grandes chances pour que cet animé soit prévue pour l'automne 2012.

Ce qui permettra d'ailleurs à nous de rattraper un minimum la série version papier avec, je le rappelle, la sortie des cinq premiers tomes chez nous, le sixième est prévue pour début Février.
Et d'ici l'automne nous serons au environ du tome numéro 8 ou 9 selon le programme de sortie de chez Pika édition !

Voilà les amis pour les infos !

J'espère ne pas vous avoir spoilé, car même si ce ne sont que des images, j'ai envie de dire, les images parlent d'elles mêmes ! Certes aucune confirmation, mais.... je ne sais pas c'est l'instinct du lecteur de ce fabuleux manga qui est en moins qui ressent cela ! Donc voilà a très bientôt pour d'autres infos sur ce manga !

Very Happy


PS : Désolé mais la balise Youtube ne marche pas bien en ce moment sur le forum, donc désolé c'est peut-être moi, quoi qu'il en soit, le lien marche bien ne vous inquiétez pas les amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Nakashima
HTT Fan
HTT Fan
Nakashima

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 31

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:01

et seo kouji a aussi fait suzuka
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:23

Kimi No Iru Machi : A Town Where You Live à reçu au Manga Sanctuary Awards le titre du manga ayant la meilleure romance !

Sources : Site officiel + Pika.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
harukura
Yui Fan
Yui Fan
harukura

Masculin Messages : 780
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Localisation : Gambadage

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:37

J'avais jamais vu ce topic et je le regrette [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" 299357

Après avoir lu ton excellent résumé et ton ressenti sur le manga tu m'as donné envie de le lire. [go dans ma liste de manga à voir]
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:57

Bonjour à tous, voici la petite mise à jour du topic avec les couvertures des tomes déjà sorties et en ma possession bien évidemment ^-^

Voici les couvertures des tomes 01 à 06 :

Spoiler:

Et voilà la couverture du tome 7 sortie le 16 Mai dernier !

Spoiler:

Le prochain tome le numéro 8 sort le 16 Août prochain pour ceux que ça intéresse ! Je vous recommande de lire le premier post de ce topic pour vous faire une idée ou encore d'aller lire quelques pages sur Manga Reader. Voilà les amis à très vite pour d'autres infos sur ce manga ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:00

Petit double post mais il vaut le coup et puis je suis modo alors hein bon humhum... (Le pouvoir !)

Voici pour vous petits canaillous le premier OAV de Kimi No Iru Machi : A Town Where You Live en vostfr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à la team AnF !

Je rappelle également qu'un deuxième OAV est sortie au Japon le 15 Juin et qu'il sera disponible en vostfr le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:11

Oh mon dieu il a osé un triple post TADAM ! Mais bon depuis fin du mois de juin, je peux bien me le permettre, me permettre de vous offrir une mise à jour de ce topic pour les fans de Kimi No Iru Machi (A Town Where You Live) !

Le tome numéro 8 est enfin sorti ! Il est sorti mercredi dernier le 15 août alors qu'il devait de base sortir uniquement le lendemain le 16 août, mais à une journée près vous allez me dire...

Pour ce tome numéro 8 la prudence est de rigueur, car il faut le lire avant de regarder le premier OAV que j'ai mis sur mon ancien post dans ce topic, car cet OAV spoil complètement les trois premiers chapitres de ce tome à savoir les chapitres 66, 67 & 68.

Spoiler:

Nous retrouvons en couverture Nanami Kanzaki (La magnifique !) pour ce tome, ce tome regroupe les chapitres 66 à 75, et vous aurez droit à 4 pages supplémentaires de bonus où Seo sensei nous raconte les prémices de sont chemin pour être mangaka via son ancien professeur, et ce, de manière "humoristique" et dessiné, enfin bref, vous verrez bien Smile

Pour le prochain tome nous aurons droit à Akiri Kaga pour la couverture !

Le prochain tome sort le 14 Novembre 2012 les amis, rendez-vous à cette date ! Wink

Mata ne ! Very Happy

M.A.J le 13 novembre 2012 :

Petite mise à jour pour vous informer que le tome numéro neuf de kimi no iru machi sort en fin de semaine et voici une petite preview de ma futur M.A.J de la semaine prochaine avec la couverture du tome neuf ! Akiri Kaga à l'honneur pour le bonheur des messieurs ! (Et des bi-curieux également !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:08

Bonjour à tous les amis ici votre serviteur JD pour une mise à jour du topic de Kimi No Iru Machi, A Town Where You live, pour le neuvième tome sortie le 14 Novembre dernier chez les éditions PIKA.

Avant toute chose, pardonnez-moi les double voir triple et même quadruple posts mais en même temps je suis ici tous les deux mois pour vous présenter la suite et ou des news etc donc bon, et puis je suis administrateur/modérateur/newseur mon boulot m’octroie le fait de faire cela tel un vil scélérat.

Enfin bref, voici la couverture de ce tome numéro neuf, qui nous montre Akari Kaga qui sera au centre de ce tome pour le plaisir des fans mais aussi des yeux de chacun, c’est ça qui est bon ! Passons au vif du sujet….

Spoiler:

Résumé du tome :

Yuzuki a rompu tout contact avec Haruto après lui avoir laissé une lettre dans laquelle elle lui confiait vouloir tout oublier de son année passée à Hiroshima. Mais en lisant ce message Haruto est convaincu que cette lettre ne révèle pas le véritable sentiment de Yuzuki. Il prend alors l’utime décision de sa vie : s’installer à Tokyo !

En terme de contenu ce tome comporte 9 chapitres avec un chapitre bonus ce qui nous fait 10 chapitres, du chapitre 76 au chapitre 84 car le chapitre 78 possède le 78.1 qui est le chapitre bonus. Il y’a également un mot de l’auteur comme à chaque début de tome, un rappel du sens de lecture Japonais, présentation des personnages avec un petit synopsis se trouvant au dos du tome et un résumé des tomes précédents à côté de la présentation des personnages, à la fin de ce tome vous aurez également la présentation complète de quatre personnages, ainsi que la pub made in PIKA pour les mangas suivants : Suzuka, autre chef-d’œuvre de Kouji Seo, du manga My Lovely Hockey Club de Ai Morinaga et de Love Hina de Ken Amatsu, un très bon manga ainsi qu’animé je le rappel, je ferai un jour un rapide topic pour vous présenter Love Hina ! Enfin bref !

Le prochain tome, le numéro dix sort le 13 Février 2013 au prix de 6.70€ toujours bien évidemment chez PIKA édition ! La couverture nous met en avant Asuka Mishima nouveau personnage apparu dans le neuvième tome !

Spoiler:

Enfin bref, je vous donne donc rendez-vous ici au mois de Février de l'année prochaine, ou encore avant si il y'a une news importante pour le manga ou autres, sur ce portez vous bien, vive les mangas, et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:38

J'admire toujours autant ta fougue sur tes maj ^^

Le dessin me plait toujours mine de rien ^^
Et avec toi pour faire le résumé, c'est nickel Razz

La nana aux cheveux noirs me fait quand même un peu penser à Suzuna mais en plus grande xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"   [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga/Animé] Médaka-Box
» Vos derniers achats manga/animé
» [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare
» [Attend] K-ON Houkago Live PS3
» [Manga] GE Good Ending

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Le club des Otakus :: Mangas ~ Animes-