K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une bonne guitare électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:13

Bonjour/Bonsoir à tous. Smile

Je compte acheter une guitare électrique d'ici peu. Mais je voudrais une guitare "légendaire".
Je m'explique : Etant fan de tout ce qui est rock ou dérivation métal [ Mes groupes préférés sont dans ma présentation. ], je voudrais une guitare qui ressemble fort à une guitare de grande star du rock. Smile Je suis prête à mettre le prix, mais je voudrais votre avis.
Une idée de guitare ? Un prix approximatif ? Je suis consciente que la majorité des groupes de rock datent déjà de quelques années. Est-ce que ce genre de guitare existe encore en version originale, ou seulement avec des parties améliorées ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:30

Si tu veux un modèle signature, il va en effet falloir y mettre le prix. La guitare de SOAD est assez unique et originale, et elle a un son indéniablement metal. Après, tout dépend de to budget. Sinon, tu peux essayer chez Ibanez ou ESP pour le son rock/metal.
En entrée de gamme on a ça :
Spoiler:
Aux environs de 350 euros, et assez "stylée".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:44

Effectivement, elle me plait beaucoup. Smile Et le prix est raisonnable. Mais je suis prête à dépenser plus.

Sinon, j'ai pensé à l'une des guitares de Kurt Cobain. [ Le chanteur - guitariste de Nirvana ]
Spoiler:
Mais ce modèle est beaucoup plus vieux. Je ne sais pas si je pourrais encore la trouver. scratch D'autant plus que vu l'époque, j'imagine que la qualité n'est pas aussi bonne que maintenant.

J'ai toujours été portée vers les Fender, mais changer un peu ne fait de mal à personne, j'imagine.

D'autre idée ? Je prend de tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:51

Heu, la guitare de Kurt Cobain doit valoir une petite fortune ^^
Tu es riche comme Mugi ou quoi ? xD

Si tu aimes les Fender, une bonne Stratocaster devrait t'aller.
Moi je suis plus calé (et encore...) sur les basses désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:55

Je ne veux pas forcément la sienne. Razz Mais une qui y ressemble, ou un détournement. Du moment qu'elle fait pensé à Kurt [ Ou une autre personne célebre. ], cela me va Razz

Et je prends également des informations pour les basses Smile La mienne se faisant vieille, je compte en acheter une autre après avoir acheté une guitare électrique. xD

Mais je mettrai ca dans un autre sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:16

Ok, quand tu veux pour les basses. En guitare, d'autres membres sont bien plus qualifiés que moi (JD, Nours ? ^^), je leur laisse donc la parole avant de dire plus de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:17

prends la même Les Paul que Yui

*sort*


je demanderai à mon ami demain y'a quoi comme guitare dans le style que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:25

Une guitare plutôt orientée Hard rock. J'adore les guitares style fender, ou les guitares style métal. Very Happy Mais je suis ouverte à toutes propositions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:28

Fender cn'est pas du tout dans le style hard rock xD
Les flying V, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:31

Je sais que ce n'est pas dans le style, mais c'est une autre possibilité que j'envisage beaucoup. Very Happy

J'adore les flying V ! Une bonne guitare électrique ? 1758887231
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:44

Celle d'Alexi Laiho est pas mal dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:43

Oui, je l'ai vue. Smile
Mais ça ne fait pas un peu.. "trop" ? Non pas que je n'aime pas me distinguer des autres (au contraire ) mais je n'ai jamais vu de fille de quinze ans avec ce style de guitare. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:00

Bah justement, il y a un début à tout !
Et, d'après ce que j'en ai vu au lycée, c'est le rêve de plus d'un de voir une fille avec une guitare comme ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:07

Ah, merci. Very Happy
Du moment que ce se sont pas des kikoo à mes pieds.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:24

Les kikoos auront peur d'une guitare Flying V xD
Tu joue en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:28

On m'a proposé plusieurs fois de faire partie d'un groupe, mais j'ai refusé. Manque de temps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:00

Ah ok. C'est donc pour jouer seule du rock ? Tu t'en fiches d'avoir une guitare "trop" comme tu dis, si personne ne la voit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:06

Et moi qui aimerais bien rejoindre un groupe T_T
M'enfin, y'a pas vraiment de groupes qui cherchent un chanteur dans les styles que je préfère ^^

Sinon, une Flying V c'est classe, mais je sais pas si c'est très confortable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:08

Mais je fais quand même quelque spectacles par-ci, par-là. Je demande à quelques amis de jouer avec moi mais je m'y prends peu de temps avant le spectacle. On n'est pas "vraiment" un groupe.

Narod, si tu es belge, je connais plusieurs groupe qui cherchent des membres.
Mais j'imagine qu'il y a peu de belge ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:15

Si, il y a Yuyu !

Moi aussi j'aimerais avoir un groupe (bon, j'en ai déjà un, mais en avoir un autre dans le style que je préfère).

La flying V, il parait que c'est dur oui, j'ai essayé celle d'un ami et c'est en effet assez compliqué, mais tu a accès à tout le manche super facilement. Après, lui il arrivait à la caler avec ses jambes, que ce soit debout ou assis, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:19

Vous aimez plutôt quel style de musique ?

Je vais aller essayer une flying V d'ici peu, je donnerai mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:23

le rock et le hard-rock pour moi


une flying V c'est classe, mais ça doit être bizarre à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:23

J'aime la j-rock, le black/death, le steampunk et un peu de folk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:27

Very Happy Vous avez bon gout.

Et à mes yeux, plus c'est bizarre et compliqué, plus ça donne envie de jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:49

Bon je vais bien prendre mon temps pour toi petite lili !

Tout d'abord tu as un style plutôt rock, je te conseille vraiment une Fender Classic Series 70, déjà c'est une serie Mexico, un très bon son grâce a ses 3 single coil qui sont vintage, donc tu pourras passer d'un style à l'autre surtout dans le rock/ pop-rock jusqu'au classique voir Jazz & Blues.

Ensuite pour les flying V sache que j'en ai eu une pendant pas mal d'année une Epiphone Vintage white 80's, ce n'est pas bizarre du tout, et les personnes qui disent qu'assis c'est dur d'en jouer, non jamais jouer avec des flying V point, c'est une des guitares les plus pratiques pour jouer, de plus leurs prix varies beaucoup, tu peux passer par un vieux B-stock à 100€ pour arriver à l'épiphone qui est à 300 - 400€ et monter chez les Gibson pour 800 - 900€ mais obtenir une qualité énorme, autant sur les micros que sur le bois de la guitare, qui n'est pas de la simple palissandre mais de l'ébène monter sur un bon vieux rossewood et en plus sur certaines flying V trouver 26 frets au lieu de 24.

Dans un style plus rock, je te conseille également une Fender Classic Tele DLX 3TS, qui déjà esthétiquement parlant ressemble a un bon vieux rock des années 90, en plus comme cette guitare d'origine est modifié tu peux bénéficier d'un floyd rose, pratique pour le rock ! En plus tu auras deux humbuckers de chez Black Winde donc un son crachin qui si monté sur une tête d'ampli Vox pourra te faire voir la lumière sacré, c'est peux dire, j'ai testé il y'a pas mal de temps, c'était du bonheur Smile

Et je vais finir sur un très très bon modèle que je prise particulièrement, l'épiphone Gibson lespauls deluxe AW, non seulement ça arrache visuellement, mais la tête de cette guitare possède la Mahogany, donc très résistante , malgré le fait qu'il y ai seulement 22 frêts, la torsion du manche à 628mm donne un son très aïgu avec un bon réglage d'ampli !

Voilà mes conseils, si tu as d'autres questions n'hésite pas a m'en parler, je te répondrai avec plaisir Wink Smile

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Contenu sponsorisé




Une bonne guitare électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne guitare électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment bien choisir une guitare acoustique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Discussions :: L'heure du thé :: Musique-