K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une bonne guitare électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:57

Very Happy Merci beaucoup ! cheers

Sachant que je suis une adepte des Fender, c'est parfait.
Je vais regarder après ce genre de modèle, les flying V viendront un peu plus tard.

Tu as l'air drôlement calé en guitares. Very Happy

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. A toi et aux autres d'ailleurs. Smile
Je mettrai de jolies photos ou des vidéos de mon futur bijou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:00

Mais de rien ça ma fait plaisir, ça fait un bout de temps que j'ai pas parlé musique ici Smile

Par contre aussi pour les Fender regarde dans les modèles Mustang, tu trouveras forcement ton bonheur Wink

J'en fais depuis plus de 11 ans si tu veux savoir Wink
Voilà voilà, comme je le dis, n'hésite pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:05

Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre les mustang, jaguar, strato et télé ?

En fait, je fais de la guitare depuis quelques temps. Pratique, je joue bien. (Héhéhé) mais tout ce qui touche à la théorie m'échappe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:15

La différence entre tous déjà c'est l'esthétique premièrement, c'est flagrant tu me diras.

Ensuite c'est bien sur les micros, que ce sont des single coil ou des humbuckers la différence vient de la production certes de chez Fender, mais tous avec une conception différente, chez les strato les micros sont made in USA, tout est américain, hors sur les télécaster la coque vient des USA et l'électronique interne vient d'Angleterre, chez les Juguar pareille et ce qui peux être troublant chez les Mustang c'est que toute l'électronique de la guitare et fabriqué en Ecosse !

Ensuite le bois, si on parle que de Fender et pas des sous marques comme Squier, W ou autres, chez les Stratocaster c'est principalement de la palissandre et de l'ébène, d'où son nom Solid-Body, c'est un corps plein et comme le bois et teinté elle est plus lourde que ces frangines de chez Fender.
Chez la télécaster le bois est très résistant, mais pas au temps, la palissandre fait vite son âge, surtout si on l'entretien pas un minimum.
Chez les Jaguar, elle est dénommé flottante, car très légère même avec son floyd rose non modifié, d'ailleurs sur les modèles vintage, ce floyd peux être en caoutchouc, donc très très bizarre à prendre en main ^-^
Et pour finir sur les Mustang, c'est une jaguar modifié, avec juste 2 frêts en plus, d'ailleurs les mustang aujourd'hui sont assez rare car retiré du marché milieu des années 90 cependant encore des commerçants en vendent s'en sent soucier Smile

Voilà voilà Smile
Moi j'écoute du heavy métal, surtout des années 80 - 90, j'écoute aussi beaucoup d'hard rock et de temps en temps du néo métal, j'(écoute beaucoup aussi de J-Music, des OST etc gros fan de musique quoi, j'ai appris la guitare à 9 ans tout seul et depuis j'arrête pas d'en jouer, et surtout d'acheter du matos surtout depuis que j'ai commencé a avoir des boulots ici et là donc voilà pour mon histoire de guitariste sans rentrer dans le détails sinon ça serait long Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:23

Merci pour tout ces détails. Smile Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur..

Moi aussi j'apprends seule. En même temps que la basse d'ailleurs. Sauf que, niveau matériel, vu que c'est compliqué de trouver un travail à mon âge, je galère. ^^'
Mais maintenant que j'ai trouvé, ça devrait aller mieux. Very Happy

Est-ce que tu mets des vidéos sur youtube ou autre ? (Ou sur ce forum, je n'ai pas encore tout regardé.) Je voudrais bien voir ton niveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:30

J'espère que tu trouveras le bonheur avec ta future guitare Smile

Autodidacte est un bien jolie mot après tout normal que l'on apprennent tout seul Smile

Bah moi niveau boulot je suis sortie du lycée depuis belle lurette donc je trouve des petits boulots ici et là et à temps plein ça arrive mais pas en ce moment Smile Comme tu as que 15 ans apparemment, profite bien de l'école ça aide bien plus tard !

Non je ne fais pas de vidéos, j'en ai fais par le passé mais plus maintenant, et je n'ai pas de matériel pour m'enregistrer etc donc je fais l'impasse, cependant si tu veux avoir une approximation de mon niveau et bien j'ai pas loin de 200-250 morceaux à mon actif, des covers bien sur, des faites moi même quelques unes, mais raire, je joue le plus souvent, Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Machine Head, Motorhead etc.

Mais j'ai pas mal de liberté sur certains morceaux, je m'arrange pour trouver la faille et rajouter des notes ou des riffs en plus, niveau matos, j'ai un peu de tout, une ESP Eclipse MCT-2 Black/Gold (couleur), une Ovation électro-acoustique, j'ai eu une bonne dizaine de guitare en plus de 10 ans, mais j'ai revendu pas mal pour divers projet etc, ensuite une tête d'ampli blackstar HT-5 avec un cabinet de même catégorie, diverses pédales d'effets de chez Boss, Dean Marvin etc enfin une bonne panoplie quoi, voilàp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:37

Oui, je profite encore des cours. Mais j'ai trouvé un petit boulot étudiant. Smile
Vu que la musique occupe une grande place dans ma vie, ( Ah, l'amour... ) ça m'énervait de ne rien pouvoir acheter. Mais bientôt 16 ans, des opportunités de boulot et un anniversaire "proche", je ne peux pas raté ça. Very Happy

Sacré niveau, en effet. Shocked Et joli matos ! Very Happy Moi je compte me faire une jolie panoplie d'ici peu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:35

Y'a pas à dire, les Telecasters, je trouve vraiment ça moche...

Sinon pour répondre à ta question de la page précédente Lili, je suis surtout power metal/metal symphonique, et aussi J-Pop/Rock bien sur. M'enfin, ce qui compte pour moi c'est surtout qu'il y ait un chant profond, qui vient du cœur, et des riffs et solos épiques, mélodiques, harmoniques. En gros, j'aime la musique belle et puissante ^^

En tout cas JD y'a pas à dire, c'est toujours un plaisir de lire tes messages concernant la musique =)
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:38

Nouvelle génération ça, un job d'étudiant au collège ? Ou es-tu déjà au lycée ? Enfin bref ce n'est pas le topic si tu veux continuer à parler d'un peu de tout et de rien c'est par MP Wink

Sinon les méchants modérateurs et administrateurs vont m'injecter un venin Twisted Evil
(FAKE !)

Merci bien Narod ça me fait plaisir de les écrire donc pas de problème, si vous voulez tous des renseignements niveau musique, je suis à votre entière disposition que ce soit ici ou sur face de bouc Wink

Sur ce je m'en vais écrire des news mangas pour vous YEAH Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:51

Oui, merci JD de nous donner toutes ces infos musicales, pour ma part j'en ai grand besoin !

A quand les basses ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:53

Tu as raison Narod, de la musique qui n'est pas mélodique et harmoniques, [ Ca sonne bien. Cool ] ce n'est pas pareil, même quand c'est puissant.

[Effectivement, je suis au lycée. ]

Et, j'aurai probablement d'autres questions d'ici-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:22

on compte sur toi pour les basses Choko Razz

Revenir en haut Aller en bas
nounours
Ritsu Fan
Ritsu Fan
nounours

Masculin Messages : 785
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : sevrey

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:30

j'ai entendu parler de flying V ? c'est plus simple de jouer sur une flying V autant debout qu'assis pour ma part xD
celle là c'est celle que je veut ! TwT on l'aura surement reconnu non ? ;p

http://www.musik-produktiv.fr/epiphone-designer-58er-flying-v-korina-10053404.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=1094978709
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:43

Owi, Sawa-chan est avec toi !

Si tu as des questions sur la basse Yuu, ouvre un topic pour en parler, et je viendrais avec plaisir y apporter mes quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:58

Moi c'est celle-là que je veux.

http://www.musik-produktiv.fr/fender-signature-kurt-cobain-jaguar-lh-3tsb.aspx

On a tous des rêves hein.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:58

plus qu'un topic où je poserais des questions, je pense qu'il serait intéressant qu'un topic soit ouvert avec des conseils sur les différentes instruments et marques pour conseiller les personnes lambdas qui n'y connaissent rien (souvent quand on cherche sur internet on trouve des liens parlant de micro, qualité de bois, un débutant comme moi serait complètement perdu)


je veux bien créer le topic mais j'aurais besoin d'emprunter les connaissances des musiciens du forum pour faire une synthèse sur le tout
Revenir en haut Aller en bas
Lili-bassiste
HTT Fan
HTT Fan
Lili-bassiste

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 28
Localisation : Rock land

Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:53

Bonne idée. Smile Ca serait intéressant et utile pour beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne guitare électrique ?   Une bonne guitare électrique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne guitare électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment bien choisir une guitare acoustique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Discussions :: L'heure du thé :: Musique-