K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les conseils informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:12

Je crée un post parce que je suis pas le seul à être un geek, mais un geek qui ne sait pas tout, pour aider avec ma culture et être aidé par la culture des autres quand il s'agit de choses lié a l'informatique, par exemple quoi acheter, comment configurer et bien d'autres choses.



Et j'ai une question : où trouver un bon vendeur de clavier ?
Dans l'idéal je voulais un clavier sans fil à pile, touche rétro éclairé avec quelques ports USB, les touches multimédia et aussi, si possible, un petit pavé tactile, et sans dépasser des sommes astronomiques (rajoutons à cela des touches pas trop hautes)

J'ai cherché chez alienware, chez dell, chez razer, j'ai pas trouvé de chose qui correspond bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:12

ça existe avec des pavés tactiles? Suspect

le seul que j'ai trouvé répondant partiellement à tes attentes:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105276.html
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:20

Ouais c'est a peu près ça mais c'est pas parfait ><

et puis le prix me gène pas mal, même chez razer c'est moins cher :/ (mais filaire)

Et oui, ça existe avec un pavé tactile ^^' c'est un bon moyen de grapher correctement sans acheter de tablette
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:38

y'a avec pile et pavé tactile chez Logitech pour moins cher, mais tu perds le rétro-éclairage et le pavé numérique (mais vu que tu es habitué avec l'ordi portable...)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119583.html
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:52

c'est pas un clavier de portable que je veux >< le pavé est optionnel, c'est que si je trouve, mais je veux pas un truc ridicule pour pc portable alors que mon pc est un mastodonte
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:50

ceux envoyés sont normaux pour ce qui est de la taille
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:47

nop, le deuxième, il y avait un truc sur le site comme quoi il était diminué pour plus de confort, j'ai pas vraiment lu, l'illustration a suffit.

Je suis désolé d'être tatillon ^^' mais bon c'est un investissement un bon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:52

5cm moins large qui s'explique par l'absence de pavé numérique et l'intégration des touches inser/del/end/... avec un système de touche comme sur portable (sur mon clavier ça correspond à 17cm, donc avec le machin tactile de 9cm de large c'est tout à fait possible d'avoir 5cm de moins)

il est moins profond de 2cm (référence: http://www.ldlc.com/fiche/PB00117576.html) récupérable sur les bords

et au final juste la hauteur que je sais pas


donc je confirme que ce clavier est de taille standard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SolidClem
Azusa Fan
Azusa Fan
SolidClem

Masculin Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte, devant mon PC . :)

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:02

Personnellement moi je te conseille un filaire, surtout avec toutes les options que tu souhaites, puis un fil .. Voila quoi .. Si tu le cale bien derriere ton bureau, il embetera pas le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:38

ba disons que j'aurais voulu avoir le moyen de l'utiliser sans être forcement pile devant mon pc, mais un long file ferait l'affaire, je sais que chez razer, les fils sont souvent long.

Yuu : oui mais voilà, ça ressemble pas assez à ce que je veux ^^' c'est trop basique, le pavé numérique est utile, j'avais pris mon pc portable avec d'ailleurs, si t'as fait gaf, et puis la séparation des touches est pas faite, ça me trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:14

De toutes façons c'est clair et net, le meilleur matos est toujours filaire. C'pour ca d'ailleurs que je commence à en avoir marre de n'avoir qu'un PC Portable, qui malgré ses bonnes performances, ne remplacera jamais le confort d'une tour. Et puis tous les fils à brancher/debrancher à chaque fois que je vais quelque part et surtout les périphériques USB plus que gênants pour les mains, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:55

Je sais que tu as raison ^^ c'est clair et net, mais quant à ton soucis de pc : chiant de brancher débrancher quand tu bouge : OUI, mais avec une tour, tu peux pas bouger ^^'

Pour dire vrai, le vrai confort c'est d'avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
SolidClem
Azusa Fan
Azusa Fan
SolidClem

Masculin Messages : 239
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte, devant mon PC . :)

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:52

Un tout petit PC juste pour aller sur internet niveau PC portable, et un très bon PC fixe . V'lah ce qu'il faut ..
Pour ce qui est des filaires, y'a un truc que je vous dis : N'achetez JAMAIS de casque USB .. 2/1 les jacks sont la pour ca, 2/2 ... Juste un truc souvent avec ces casques, quand vous les débranchez alors que votre PC est allumé, eh ben votre PC ne reconnait plus vos bafles et il faut alors le redemarrer ..

Pour ce qui est souris .. Perso' j'utilise les deux, pour ce qui est navigation c'est vrai que sans fil c'est appréciable, mais faisant des compétitions Counter Strike, faut une réaction de la souris au mieux possible, et ne jamais avoir de problemes de piles en pleine partie ^^' (Ce qui m'est déjà arrivé ..)

Pour ce qui est du clavier, perso je conseil du filaire .. Et au pire si jamais t'as vraiment envie d'un sans fil pour par exemple .. Ecrire un truc a partir de ton lit ou une connerie comme ca .. Prends en un sans pavé ni rien .. Un modele premier prix en sans fil "complementaire" de ton filaire .. Mais je te conseille vraiment un filaire Wink
De plus avec le rétro éclairage et tout ca, parce que dans ce cas ca consomme je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:51

J'ai fini par aller voir un magasin, et conformément a ce que vous me dites et tout, je me rabat sur :

clavier à touche mince (pas haute) rétroéclairé si possible bleu (pour aller avec ma razer), avec des ports USB et Jack et les touches multimédia.

Soucis : ça tape forcement sur du haut de gamme, prix au alentour des 70€
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:21

@Uraharanne : C'est pour ça que j'ai dit "n'avoir que un PC portable" Je compte le garder c'est sûr, mais j'espère pouvoir avoir une tour en plus.

Clavier à touches minces c'est le vrai confort pour jouer je trouve. En ce qui concerne les souris, j'en ai vu des filaires vraiment pas mal (on pouvait les tester sur je ne sais plus quel jeu en magasin) pour 50-60 €, mais je ne me souviens plus du tout des modèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:59

Bonjour mina !

J'ai une question !!! ^^ je suis le seul on dirait !

Voilà, j'ai essayé de branché mon casque, qui a toujours marché, mais de qualité moyenne, notamment pour avoir le micro, cependant ba ... la prise jack du micro marche pas ... l'ordi étant sous garanti les réparations serait longues, et je dois avouer que j'ai pas le temps.

Du coup, je cherche un adaptateur pour brancher mon casque en USB, j'en ai trouvé, à moins de 10€ mais ils sont en fait une carte son à part entière ! et ça, ba je sais pas si c'est vraiment cool, la qualité doit pas suivre, que dois-je faire T-T ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:32

Généralement les cartes sons d'entrée de gamme (usb ou non) sont limites niveau qualité mais c'est suffisant pour une utilisation comme celle que tu veux en faire, d'ailleurs y'a de bonnes chances que tu retrouves un chipset realtek en-dessous (98% du marché?).


Sinon tu regardes si y'a des avis sur le net Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:08

ba j'ai parlé de ça avec un informaticien, il me propose de mettre le pilote a jour, vu d’après lui ce n'est pas normal que seul la prise micro marche pas alors que la prise casque fonctionne.
Maintenant il faut que je me rappelle le nom du site qui permet les mises a jour de mes pilotes x)

edit : ça semble marcher maintenant Oo
Je dois encore verifier tout ça mais voilà et pour que ça marche j'ai fait deux choses : d'abord j'ai mis a jour mes drivers, et puis j'ai débrancher la prise micro qui vient de mon clavier, qui a normalement pour but de mettre le micro sur le clavier directement, mais qui empêcher l'accès a la prise micro de la face avant (d'abord) et qui quand je le branchais dessus, ba ... n'était pas détecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les conseils informatiques Empty
MessageSujet: Re: Les conseils informatiques   Les conseils informatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les conseils informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Le club des Otakus :: Jeux-vidéos-