|
Auteur | Message |
---|
Mio Kyun Moe Moe Kyun !
Messages : 2347 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 34
| Sujet: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 18:49 | |
| Yeah ! (Mode JD : ON ) Comment que vous allez bien les amis ? The trollface attitude is... Not présente Parce que votre animateur préféré est à nouveau sur les chapeaux de roue pour votre plus grand malheur BONHEUR !!!! Donc un topic simple --> vous nous mettez votre top 5 Shonen préféré (et ce n'est pas le seul Top 5 qui arrive ne vous inquiétez pas ) Donc je vous mets en exemple le mien au cas où y'auraient certaines personnes qui n'aient pas compris le principe (et oui ça peut arriver ^^') 5 --> Full Metal Alchemist (L'alchimie, ou l'échange équivalent pas si équivalent que ça !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4 --> Bleach (Parce qu'il le vaut bien et qu'il reste encore une infinité de bankai à voir ! Bénihime est celui que j'attends le plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3 --> Witch Hunter (Très bon manhwa aux côtés des chevaliers de la table ronde avec magie et pouvoirs à gogo ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 --> Kenshin le Vagabond (un très bon manga au sabre qui m'a fait plaisir tout le long de sa lecture) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 --> Mobil Suit : Gundam Seed (L'élite du mecha par excellence !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Mio Kyun le Lun 12 Mar - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Suikun Ritsu Fan
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 29 Localisation : Dans mon monde à moi
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 19:04 | |
| 1_ One Piece 2_ One Piece 3_ One Piece 4_ One piece 5_ One Piece
Mais il faudrait que je réfléchisse plus sérieusement à la question ! |
|
| |
Uraharanne Nain des montagnes du centre
Messages : 3798 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 32 Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 20:10 | |
| a chaud voilà ce que je dirais ^^ :
5-Bakuman : j'aime bien le style, j'ai pas encore fini la saison deux mais j'aime bien ^^ 4-Bleach : parce que c'est un shonen, un vrai, de l'action époustouflante, sur la fin ça s'épuise un peu mais j'attends quand même la suite avec impatience 3-soul eater : j'ai pas fini de lire la version papier, la fin m'a dessus mais l'idée est très bien et les personnages ont des caractères fort appréciable ^^ 2-One-piece : du rire du rire du fun pas beaucoup d'émotion du fun du rire ^^ 1- Fullmetal alchemist : juste rempli de philosophie et donc d'intelligence, je m'identifie bien à Edward (et parait il que ça se voit Oo)
|
|
| |
Chokona Ponygirl Miamophobique
Messages : 2749 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 30 Localisation : Loin, très loin...
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 22:05 | |
| Dans l'ordre de préférence : -Shaman king, c'est quand même l'un de mes premiers mangas, la base. -Get backers, de très bons graphismes, des personnages attachants, des arcs toujours plus prenants, et... boobs ! -Ascension, parce que j'aime bien l'escalade. -Sun Ken Rock, sur les gangs et la Corée, pas mal. -Enfer et Paradis, parce que même si c'est plus bourré de fanservice plus que de scénario, mais le graphisme de celui-ci est assez dynamique. |
|
| |
Hoshi Machin-Truc-Chose
Messages : 2109 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 28 Localisation : Un TROU
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 22:11 | |
| 1) Soul eater 2) To aru kagaku no Railgun 3) Full metal 4) Bakuman 5) Pokémon
Edit : J'avais oublier pokémon, je le met à la place de One Piece.
Dernière édition par Hoshi le Mer 8 Fév - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
Uraharanne Nain des montagnes du centre
Messages : 3798 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 32 Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 22:14 | |
| to aru c'est du shonen ?? j'ai encore rien compris a la classification >< je l'aurais mis sinon >< |
|
| |
Yuu-Chan Fouet Fouet Time
Messages : 2169 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 6 Fév - 23:21 | |
| bon bah....
5-Ranma 1/2 (la quantité d'action ne laisse quand même pas trop de doute sur ce point!) 4-Cat's Eyes 3-Dragon Ball 2-One Piece 1-City Hunter
je mets pas Angel Heart parce que je ne suis qu'au tout début ^^' |
|
| |
Hoshi Machin-Truc-Chose
Messages : 2109 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 28 Localisation : Un TROU
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 0:06 | |
| - Uranne a écrit:
- to aru c'est du shonen ?? j'ai encore rien compris a la classification >< je l'aurais mis sinon ><
C'est dans la ligné de Index donc oui c'est shônen. |
|
| |
Uraharanne Nain des montagnes du centre
Messages : 3798 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 32 Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 17:22 | |
| Oo c'est un shonen index ??? >< help |
|
| |
Crashdown HTT Fan
Messages : 101 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 19:01 | |
| 1)Hunter X Hunter, the shonen par excellence qui est génial 2)bakuman, mon coup de coeur actuel, génial, et...... génial xD 3)One piece, pas d'originalité pour l'instant 4)major, le meilleur shonen de sport que j'ai regardé, qui est énorme 5)GTO, la même pas la peine de demander pourquoi
je sais pas si c'est le bon ordre, mais les 5 qui me vienne sont comme ca |
|
| |
Chokona Ponygirl Miamophobique
Messages : 2749 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 30 Localisation : Loin, très loin...
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 20:35 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé Hunter x Hunter, mais je me suis arrêté au tome 21 environ >< Sinon, K-on! n'était pas classé shônen par Kaze ? |
|
| |
Hoshi Machin-Truc-Chose
Messages : 2109 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 28 Localisation : Un TROU
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 21:18 | |
| K-on a été classé seinen. >_>' - Uranne a écrit:
- Oo c'est un shonen index ??? >< help
Bah oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]T'as cru que c'était quoi ? XD |
|
| |
Uraharanne Nain des montagnes du centre
Messages : 3798 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 32 Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 21:51 | |
| dans ce cas je change mon top !
5-Bleach : parce que c'est un shonen, un vrai, de l'action époustouflante, sur la fin ça s'épuise un peu mais j'attends quand même la suite avec impatience 4-soul eater : j'ai pas fini de lire la version papier, la fin m'a dessus mais l'idée est très bien et les personnages ont des caractères fort appréciable ^^ 3-To aru kagaru no railgun ( et index ) parce que ya de la tsundere, parce que j'adore quand le railgun, le vrai se met en marche *-* 2-One-piece : du rire du rire du fun pas beaucoup d'émotion du fun du rire ^^ 1- Fullmetal alchemist : juste rempli de philosophie et donc d'intelligence, je m'identifie bien à Edward (et parait il que ça se voit Oo) |
|
| |
JD-Kon-Sama Troll-man
Messages : 1878 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 33 Localisation : Tokyo !
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mar 7 Fév - 22:15 | |
| Merci Mio de t'être pris au jeu en te faisant passer pour moi c'est gentil (Du coup on se retrouve par MP ou sur MSN pour parler du virement paypal pour droit d'auteur hum !? ) Je rigole Papa-Mio tu fais ce que tu veux ! En cinquième position je vais mettre Medaka Box qui malgré un bas de classement actuel sur le Jump, dernièrement 18ème avec un risque d'arrêt à la prochaine réunion donc en danger pour l'édition numéro 15 du Jump pour le mois de Mars, il faut savoir que ce manga a un avenir prometteur, ce manga a un côté Shojo car la trame principale fait tout de suite penser à Maid-Sama en un peu plus Hard, de toute façon la pâte du créateur de Bakemonogatari ce fait sentir tout de suite, en même temps c'est lui-même (Nisio Isin). Enfin bref même si ce manga est en danger dans le Jump pour le classement, une proposition d'animée est prévue pour fin 2012, pour finir heureusement qu'en ce moment ce manga s'approprie des pages couleurs dernièrement car ça l'a fait remonter de trois places. Voilà je le conseille fortement En quatrième position je vais mettre Nurarihyon no Mago, manga que j'ai découvert assez tard je dois l'avouer, dans le Jump il est assez bien classé, je fais très attention au classement ces derniers temps pour les mangas Shonen, enfin bref ce manga que tout le monde connait je pense, peut paraître classique mais pas du tout, l'auteur se renouvelle par moment et son style de dessin a bien changé surtout depuis la 100ème de chapitre, en même temps ce manga a failli ne pas faire long feu ! Heureusement une perle à était sauvé ! En troisième position je vais mettre Bakuman, formidable manga que j'ai découvert avec l'animé grâce à la TWWF il y'a plus d'un an maintenant, je suis assidument les chapitres toutes les semaines en V.A malheureusement la team de scantrad VF a pas mal de problèmes et cherche des membres apparemment, enfin bref, la semaine dernière ce manga était numéro 1 du Jump devant One Piece & Naruto, merci la double page couleur et l'avancement de l'intrigue avec l'acquisition de l'animé + mystère sur Ichizawa + bien sûr, la bonne nouvelle arrivée aux oreilles de Miho ! Bien que Bakuman ait perdue 4 places au classement Jump, car oui le Jump numéro 11# qui fêtera le retour de Bleach est paru au Japon hier beaucoup plus tôt que prévue, et tant mieux, mais le premier classement de la semaine devient SEC, Bakuman quatrième mais reste énorme ! Un superbe manga, dessin de folie, complet, beaucoup de choses à lire etc, on s'instruit grâce à ce manga, merci Oba-sensei & Obata-sensei ! En deuxième position je mets Bleach ce n'est pas une surprise, Bleach reprend dès aujourd'hui avec le début de son dernier arc (Kubo-sensei l'a annoncé avant l'arc Lost Agent) bien sûr les arcs de Kubo-sensei son long donc pas d'inquiètude les lecteurs ! Pour ceux ayant lu les spoils durant ces trois dernières semaines Repeat & Reboot, on aura de quoi faire pour la décennie à venir (Kubo-sensei l'a une fois de plus annoncé avant l'arc Lost Agent et même lors de l'arc Arrancar mettez-vous au jus !), premier au classement provisoire du Jump cette semaine, le retour en force de Bleach fait du bien ! Préparez-vous aux révélations dans les mois & années à venir, la naissance d'Ichigo, son père, sa mère, les Bankai complets ou ceux que l'on a jamais vue, le secret du Oken et du roi des esprits ainsi qu'un tas d'autres trucs, enfin bref, Bleach revient et ça fait du bien ! En première position c'est Naruto le grand gagnant, ça vous étonne maintenant ? Beaucoup de monde critique ce manga via l'animé en VF, donc s'il vous plaît regarder en VO et de plus, mettez vous aux chapitres toutes les semaines, depuis le chapitre 497 nous sommes sur la lignée de la fin, la quatrième grande guerre shinobi, les révélations d'Itachi, l'arrivée de Sasuke sur le champ bataille, la psychologie de guerre sur les esprits des cinqs grandes nations, l'identité de Madara & Tobi bientôt, les archives Senju + Rikudo enfin il y'a pleins de détails qui sont mis en place depuis le début de l'arc de la grande guerre, qu'en étant fan de Naruto il est impossible de rémunérer ici à moins que vous vous posiez des questions auxquelles je répondrai avec plaisir. Laissez tomber le troll je défendrai corps & âme mon manga préféré, il y'a une intensité dans ce manga, un scénario, oui un SCENARIO ! Beaucoup plus profond que vous pouvez penser, malgré les critiques, il faut réfléchir et faire ses théories sur telle ou telle chose à la manière de Lost pour les fans. Pour finir Naruto depuis plus de 2 ans n'a jamais fini en dessous de la 5ème place dans le classement du Jump, la dernière fois c'était lors du flashback de Motoi (Si vous voyez pas, révisez !), actuellement Naruto prône la deuxième place du classement car le chapitre de cette semaine est très bon comme à ses habitudes. Pour moi ce manga restera dans ma mémoire jusqu'à ma mort aussi lointaine soit-elle, merci Kishimoto-sensei ! Voilà les amis, désolé si je me suis emporté ou autres suivant ce que vous pensez mais voilà chacun défend ses shonen favoris, c'est normal ! Je serai ravis de parler avec vous via MP ou dans le topic de spoil prévu à cet effet , donc pour vous parler avec vous de ces mangas et de leurs avancements etc. |
|
| |
Hoshi Machin-Truc-Chose
Messages : 2109 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 28 Localisation : Un TROU
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mer 8 Fév - 0:54 | |
| J'ai édité pour mettre Pokémon à la place de One piece. Même si j'ai arrêter de regardé depuis un bon moment ça serait marrant de répondre a des questions dessus. |
|
| |
harukura Yui Fan
Messages : 780 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 34 Localisation : Gambadage
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mer 8 Fév - 7:57 | |
| En fait je suis même pas sûr de si les mangas que j'ai regardé et aimé étaient des shonen (je pense pas m'être fait comprendre là -_-). Je vais au moins faire un top 3 de ce que je sais être des shonen qui se trouvent être parmi mes mangas préférés:
1) Naruto 2) GTO 3) HunterXHunter |
|
| |
Kyubei Secret Service agent
Messages : 256 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mer 8 Fév - 10:56 | |
| 1. Gintama !
2. To aru kagaku no Railgun
3. Kore wa zombie desu ka?
4. Sket Dance ( dans le même style de Gintama mais en version lycéen )
5. Samuraï Champloo |
|
| |
Yui-Nyan Kami-Nyan
Messages : 1689 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 36 Localisation : Bretzels Land
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Ven 24 Fév - 9:20 | |
| Impressionnant JD ça c'est de l'explication
Je vais essayer de faire un top mais là j'arrive pas à mettre 5 ^^" En fait mon défaut est que je commence pleins de séries mais que je termine pas souvent ou que je suis pas à jour je m'arrête souvent en pleins milieu. xD Il faut dire aussi que parfois c'est compliqué de savoir quel est le bon genre @_@
1) Eyeshield 21 Beaucoup de fous rires, des persos délirants, une histoire passionnante avec beaucoup d'actions et de suspense pour moi *o* ou comment je passais des soirées entières à regarder que ça pour rattraper les épisodes x)
2) Code Geass Quel bonheur d'avoir suivi la conquête de Lelouch un personnage qu'on peut nommer de parfait ! *o* Ce fut déprimant d'arriver à la fin j'en voulais encore T-T
3) Bleach J'aime cet animé surtout pour les personnages trop classe et le style de combat ^^
Et euh voilà pour le moment xD J'éditerai si je me décide quoi mettre en 4 et 5 ^^" |
|
| |
JLK.Alexandre HTT Fan
Messages : 16 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 27 Localisation : là où le destin me guide!!!
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 19 Mar - 1:05 | |
| Un top 5 . Pour ma part c'est vite vu meme pas besoin de réfléchir. J'ai une enorme attirance pour les shonen ayant un coté humouristique. Mais ce ne sera pas un classement de shonen m'ayant le plus fait rire, mais bien le top 5 des meilleurs shonen qui m'est été donner de lire. Biensur Dragon ball est hors catégorie!!! 5: Yakitate Ja-pan Finalement je ne saurai pas trop dire pourquoi je lis ce manga assez souvent. Y'a de l'humour et pas mal de choses vrai dans les méthodes de fabrication des pains du manga. L'homour et comme dans beaucoup de shonen, une chose récurrente a la serie, mais ce que j'aime par dessus tout c'est les allusions a d'autres mangas ou jeux video ( Galaxy express 999, Hokuto no ken, Street fighter, Dragon ball....). Donc plein d'humour mais c'est juste 2 petite choses appréciable qui semble faire la différence avec autre manga dans le genre. 4: St Seiya Pour le coup je met ce titre mais pour moi tout les spin off autour de Saint Seiya ce valent. Car j'aime chaque manga au moins autant, mais c'est plutot l'univers créé par le lot des 4 series( Chevalier du zodiaque, the lost canvas, episode G et Next Dimension) qui force le respect, St Seiya c'est un tout et mieux vaux tout lire pour profité pleineemnt de ce que les series ont a nous offrir. Donc voila je prefere mettre les 4 sur la meme place plutot que d'occupé 4place du podium. 3: One Piece C'est l'un des rares shonen parmis les blockbuster que j'aime lire, L'humour et poillante dans quasi chaque chapitre et le manga ce paye meme le luxe d'avoir une histoire. Sa fait du bien de lire un manga (surtout un shonen^^) ou c'est pas trop possible de deviné ce qu'il va arriver par la suite; biensur je parle pas des resultats de cbt, c'est couru d'avance que le heros et ses acolyte finissent toujours par gagnés dans un shonen. Bref avec le manga suivant c'est le seul qui est reussi a me poussé a lire des scans pour connaitre la suite. Rien que pour ça il mérite une place sur le podium. 2 Hajime no Ippo ou Ippo Juste le meilleur manga de sport qui ma été donné de lire. Je sais pas quoi dire sur ce manga, j'ai bien trop peur de pas en dire assez et d'ainsi ne pas rendre a ce manga tout ce qu'il mérite . Du coup je dirai que j'aime ce manga pour la boxe en premier lieu, l'humour en second. La longévité, car pour pas mal de manga la longévité sa apporte beaucoup de désepsion, mais la avec il me semble 98 tome la serie ne s'éssoufle a aucun moment. Du coup c'est forcement de longue heures d'agréable lecture qui se profile devant moi quand j'envisage de me relire les tomes et les scans. Quand je pense que j'ai arreté les scans y'a maintenant bien longtemps, j'ai presque envie de les reprendre pour lire les 15 /20 tomes que j'ai de retard sur les Japonais 1 Video Girl AïC'est mon shonen favoris... bon je finit toujour par en trouvé un pour le remplacer mais a chaque relecture (assez fréquente) je me rend compte que j'ai fait une erreur. C'est mon premier manga dans le genre "romantique" et j'adore quoi^^, du coup après avoir lu ce manga j'ai un peu de mal avec les autres dans le genre... meme dans les shojo je retrouve pas un truc pareil Hors catégorie Jojo's Bizarre Adventure: Nul besoin de commentaire normalement^^. J'adore l'ambiance, le trait du mangaka et la longévité superieur a celle de Hajime no Ippo. Je suis en admiration devant le découpage du manga en "partie" qui peuvent etre lu indépendament. Je trouve que les "poses" ne sont pas bizarre mais ultra claaaaasse^^, de meme un ennemi qui porte des coeurs c'est pas lamentable c'est juste trop classe pour être perçu comme tel . Mais comme pour St Seiya, JJBA c'est un tout: il ne faut donc pas ce stopper a cette serie pour l'apprécier. Du coup ce que j'aime particulierement c'est les clin d'oeil (qui sont légion ) a JJBA dans d'autres mangas. Bref voila je suis sympa et laisse les autres shonens occupés le podium, mais j'aurai pus mettre a chaque marche une partie de JJBA . Ou faire de meme avec les St Seiya^^. |
|
| |
Daichi HTT Fan
Messages : 22 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 31 Localisation : Sur le chemin...
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Jeu 29 Mar - 18:01 | |
| 1°- One piece: Une histoire qui s'enrichit au fil des chapitres et une narration rondement menée par le maître Oda, sans parler des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (ou loufoques selon les points de vus) (y) 2°- Fairy Tail: Que d'émotions, mais surtout Happy-sensei 3°- Mawaru Penguin Drum: Je sais pas vraiment si c'est un shônen mais franchement comment classifié un tel anime x) On aime ou on aime pas, en tout cas il est absolument à regarder ! 4°- Kateikyôshi Hitman Reborn: La mafia en mieux ! (Hibari ) 5°- Darker Than Black: Une ambiance extra à laquelle tout le monde n'adhèrera pas, et un décor urbain à tomber *o* |
|
| |
ludoenix Nitro Super Sonic
Messages : 84 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 30
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Mer 18 Avr - 16:11 | |
| Darker Than Black et un seinen . |
|
| |
Crazydarkmind Gérontophile bassiste débutante desu nyan〜
Messages : 140 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen Lun 18 Juin - 13:22 | |
| Bon, je pense qu'il est temps de faire mon top 5 xD Je ne vais mettre que ce que j'estime être du shonen :o
En tout premier,
1)DBZ
C'est du GRAND classique mais c'est comme mon tout premier biberon dans le monde du manga alors bon, je ne peux le refuser !
2) FMA
C'est avec FMA que je suis partie un peu plus loin découvrir d'autres horizons ! Et puis j'aime beaucoup l'histoire, j'ai les tomes en japonais et en français qui se mélangent dans mon étagère mais bon @_@
3) Letter Bee
Des images juste extraordinaires, des histoires un peu longues parfois mais l'histoire et les persos sont vraiment très classes !
4) Fairy Tail Que j'aime beaucoup mais malheureusement n'ai pas les tomes manquants ;-;
5) Je mettrais bien Higurashi no naku koro ni mais je pense plutôt que c'est du seinen ^^; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Top 5 Shonen | |
| |
|
| |
|