K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tales of graces f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Cherylberry-
Ghost Princess
-Cherylberry-

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:11

Tales of graces f Tales-of-graces-f-ps3-covers_0901AE01F400050272

Tales of Graces f est un jeu de rôle sur Playstation 3 qui se présente comme une version améliorée de l'épisode Wii. Outre des graphismes remaniés, le jeu propose divers ajouts ainsi qu'un scénario supplémentaire qui raconte le devenir des principaux personnages de l'histoire. Le joueur incarne Asbel Lhant, un jeune homme de 18 ans qui se retrouve impliqué dans un conflit opposant 3 pays rivaux.
Ce jeu vidéo est un portage de la version Wii prévu pour la PlayStation 3, il est aussi une version plus longue de Tales of Graces comportant un allongement de l'histoire, et divers bonus.
Le jeu est sorti le 2 décembre 2010 au Japon. Il est annoncé pour le 31 aout 2012 en France et localisé en Français.

Personnellement je l'attend avec grande impatience, j'aime déjà beaucoup Sophie (la demoiselle avec les couettes) qui semble se battre au poing ^^ les autres personnages ont pas l'air trop mal non plus. Ce qui est pas mal c'est que l'on assiste a l’enfance des héros.



Dernière édition par -Cherylberry- le Sam 16 Juin - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:26

Alors il sort le 31 aout chez nous dans une merveilleuse édition collector que je dois encore réserver même si je ne suis pas du genre à acheter les éditions collectors.

Mais c'est aussi un excellent jeu que j'attends avec impatience.

La série des Tales of, n'est par contre, qu'une franchise JAP ! Comme dirait le directeur Jap de la branche. Ce ne sont techniquement pas des jeux qui doivent sortir en dehors du Japon...

Heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ça parce que les Tales Of sont de véritables perles dans le domaine du RPG !

Rang bien supérieur aux FF pour ma part.

Autrement, il me semble qu'il soit sorti aux US depuis un petit moment maintenant. On peut voir sur youtube des vidéos anglaises du jeu de gens qui sont entrain d'y jouer, pas simplement des vidéos de gameplay.

Pour la trad par contre là... Je n'en espère pas grand chose vu que le dernier sorti est en anglais... Mais cela serait vraiment sympathique qu'il soit en vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
-Cherylberry-
Ghost Princess
-Cherylberry-

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:57

Il a été confirmé par Namco Bandai que le jeu va bien sortir en version francaise apres les vois je sais pas VA ou VO =s mais c'est déjà un gros progrès.
Espérons que le petit dernier, Tales Of Xillia prendra le même chemin, sa à l'air bien partir, Namco Bandai a annoncé qu'il donnerait des infos la dessus à la fin du mois.
Pour moi aussi les Tales of sont bien meilleurs que les Final fantasy.
Je sais pas si je vais préco la version collector encore Tales of graces f 167716
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:25

Moi je l'ai !!!! Bon actuellement je n'y joue que les week end mais j'aime bien;

Par contre yen a marre de ces voix en anglais qui détruisent l'esprit du jeu
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:57

Par contre graphiquement... depuis Tales of Symphonia, ça a pas beaucoup évolué, et limite je trouve même plus beau ToS que ToGf.. je pensais me le prendre, mais je me sens pas le courage de me refaire un Tales of en ce moment..

Faut voir, j'attendrais qu'il sois moins cher.

Pour ceux qui l'on déjà, et qui ont déjà quelques heures de jeu, vôtre avis? en comparaison des autres épisodes? (pour ceux qui ont aussi fait les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:03

Je pourrai te comparer lorsque je l'aurai reçu et torché quelques heures dessus ^^

Mais niveau gameplay, (en l'ayant vite touché à la Japan) cela ressemblait beaucoup à un gameplay ToS (qui est resté quasi inchangé depuis ce moment- je trouve) mais que je ne déplore aucunement pour ma part.

Version Day One commandée hier finalement pour avoir droit à cette belle version ^^'
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:48

Bon bah finalement, j'ai été mauvaise langue, puisque ce midi, je l'ai vue en version collectoc a la fnac, du coup même pas besoin de le commander ou le réservé, je l'ai pris sur un coup de tête, j’espère ne pas être déçu.

Ce que je peu vous dire pour le moment, c'est que c'est beau, et kawaii, ouai c'est plutôt mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Yui-Nyan
Kami-Nyan
Kami-Nyan
Yui-Nyan

Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Bretzels Land

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:42

ça peut pas beaucoup évolué graphiquement pour que ça reste dans l'esprit "Tales of" trop changer gâcherait tout je pense.
Sinon pour pas changer on a pas droit à l'option voix japonaises ? l'anglais c'est bof dans ce genre de jeu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-on-forum.com
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:09

Daichi a prit le jeu en collector, il l'a reçu hier soir mais étant trop crevé il s'est endormi avec l'artbook Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:53

Yui-Nyan a écrit:
ça peut pas beaucoup évolué graphiquement pour que ça reste dans l'esprit "Tales of" trop changer gâcherait tout je pense.
Sinon pour pas changer on a pas droit à l'option voix japonaises ? l'anglais c'est bof dans ce genre de jeu... Sad

Malheureusement non
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:15

Bon, petit verdict après juste 2h de jeu, c'est sympatoche, visuellement ça reste agréable, bien que je trouve que ça commence à accusé le coup des année.

Le jeu est toujours aussi addictif qu'a l'époque de ToS je trouve, avec ses combats super actifs.
Bien qu'on ne puisse plus activé les technique comme bon nous semble, est pas évident a prendre en mains, apparemment, les PM ont été remplacé par une sorte de jauge de "Furie" qui gagne en niveaux plus ont fait de coup, et qui nous permet d’enchaîner les combos(les Artes) qu'on à appris préalablement avec des titres (qu'on gagne en faisant certaines action dans l'histoire)

Donc dans ce volet, plus question de spam les Skill d'attaque comme un bourrin, puis d'utilisé des gelée pour regagner des Pm a volonté, ici ont dois attendre que la jauge remonte pour pouvoir libéré pleinement sont potentiel, jauge qui remonte également avec la garde, qui nous permet d'activé différent états chez le personnage, (que ça sois du regain de force, à l'anti Knockback, ou au casse garde)

Les combats, ce voudront donc un peu plus stratégique que dans les précèdent épisodes, je trouve ça pas plus mal, moi qui aime bien la difficulté.

Et un petit conseil aussi, vous pouvez direct mètre le jeu sur le Mode modéré voir plus dur, le Mode Normal est ridicule et bien trop facile, et vous ferais passé a coté de vos Trophée.


Pour le moment les petit défauts que je lui trouve, ont ne peu pas sauté! (ou alors j'ai pas encore été assez loin, j’espère que c'est ça)

J'ai tellement l'habitude maintenant de tout le temps sauté dans n'importe quel jeu, que ça sois Dragon dogma (y a même du double saut dedans) Xenoblade Chronicle, dans FF13-2 aussi ont y a droit, Et même dans Dark Soul!
Bref maintenant j'ai la mauvaise habitude de vouloir sauté partout, (même quand ça sers a rien)

Et aussi l'exploration, Je me souvenais pas que les zones était si limité dans les autres Tales Of, et que tant de mur invisible nous bloquais (genre ont peu pas aller courir sur l'herbe, alors qu'elle est juste à nos pieds) mais bon, je l'excuserai si je vois que le jeu est grand, et qu'il y a de quoi rassasier ma passion d'exploration.

l'Histoire pour le moment, les perso sont gamins, donc ça commence juste, je peu pas vraiment faire de critique avec ce que j'ai vue pour l'instant.

La Musique, a vrais dire, je m'en souviens déjà plus, donc elle dois être correct.

Voila, c'est qu'un premier petit avis a chaud, je vous en referais un quand j'aurai environ 10h de jeu, avec plus de consistance.


Revenir en haut Aller en bas
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:23

Le mode Difficile est déjà bien je trouve ! Vu que des monstres normaux parviennent à me dézinguer mes persos sans trop de problèmes et que j'en chie pour buter des boss ^^' (le blob vert m'en a fait voir des vertes et des pas mûres justement ><)

Mais autrement, je le trouve aussi bien plus stratégique que ses prédécesseurs et ce n'est QUE du bon !
Ca fait plaisir de ressentir ces sensations sur un Tales Of !!

Autrement, le système des titres est bien plus mis en avant que dans ToS par exemple et sans titre, on n'avance pas dans l'aventure puisque ses attaques deviendraient beaucoup trop peu puissantes.

Puis sympa le fait de pouvoir changer de persos PENDANT dans le combat avec les touches directionnelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:52

Oui je te rejoins, perso je galère a mort contre les boss en difficile du coup je reste en modéré.
Je trouve les personnages attachant pour le moment, Pascal c'est joins a mon groupe il y a pas longtemps, et elle est plutôt communicative et sympathique.

Aucune critique négative à faire pour le moment (peu être que la le design de la world map est assez médiocre quand ont la consulte, c'est très sommaire, ça aurai pu être plus jolie)

et finalement qu'on puisse pas sauté, ont s'y fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:07

Niveau map justement je te rejoins en disant qu'elle n'est pas vraiment détaillée ( loin de là )
Mais ce qui m'embête le plus c'est le fait que dans les donjons, nous n'avons pas de map. Je ne parle pas du map qui apparaisse tout de suite mais d'une map qui se fait au fur et à mesure de notre avancement, histoire qu'on sache un peu où on en est
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:16

Je me suis fait la même réflexion que toi hier dans un donjon.

D'ailleurs, y avais t'il des map dans les donjon des autres Tales Of? pas moyen de me souvenir, ont est trop habituer a celles de Zelda.

Mais ça me dérange pas trop enfaîte perso, des jeux sans map j'en est fait des tas, le dernier en date c'était Dark soul je crois, que je connais par coeur maintenant.

C'était pas aussi labyrinthique que ce Tales of quand même. (j'ai déjà l’appréhension du dernier donjon du jeu sur 10 niveaux sans map XD ) bon courage!

je vais me remettre a dessiné des map :p comme quand je faisais sur mes rpg ps1.
Revenir en haut Aller en bas
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:02

Fiouh alors la question sur la carte dans les donjons... Je "crois", après je ne suis plus certain.

C'est juste que j'ai un vague souvenir de voir la map dans les ruines du vent dans ToS après je peux me tromper.

Mais je dois avouer que je n'y ai meme pas prêté attention à l'absence de map dans les donjons ^^' je sais qu'il faut TOUT visiter dans les donjons pour choper l'équipement (qui est assez rare dans ce dernier je trouve actuellement Oo) mais bon, quand on cherche, on trouve Razz

Puis Pascal a aussi rejoint mon équipe ce matin, elle est bien sympa puis c'est une magicienne, que demander de mieux au peuple ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Mio Fan
Mio Fan
Luna

Féminin Messages : 1269
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:26

J'ai un peu de mal à la contrôler pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tales of graces f Empty
MessageSujet: Re: Tales of graces f   Tales of graces f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tales of graces f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tales of Xillia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Le club des Otakus :: Jeux-vidéos-