K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!

Partagez

Guide d'achats pour débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169

Guide d'achats pour débutants Empty
MessageSujet: Guide d'achats pour débutants   Guide d'achats pour débutants Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:41

Bon j'avais parlé de faire ce topic donc le voila, pour le moment je vais seulement mettre les titres et sous-titres et mes maigres connaissances, donc ceux qui ont des infos envoyez moi des mp, sauf si c'est pour parler à propos d'un modèle en particulier Smile

ce qu'il me faudrait:
descriptif des différents types de guitares/basses/batteries (je mets pas tout dès le début donc ne paniquez pas si vous voyez pas un instrument), leur particularité (ex: Jaguar crée pour le jazz au départ), les marques à éviter et à recommander, le prix à mettre pour avoir un modèle correct pour débuter et c'est tout ce à quoi je pense pour le moment.

donc à vos mps!
edit: rappelez-vous que les descriptifs doivent être compréhensible pour un débutant! donc évitez d'entrer dans les détails trop techniques

Les guitares

Accoustique et demi-caisse

Type de corps:
  • Dreadnought
  • Jumbo

Electrique

Type de corps:
  • Jaguar: Initialement crée comme guitare pour le jazz, les jaguars ont assez peu marché et leur prix a alors baissé, elles sont donc pas chères. (voila la limite de mes connaissances cheers)
  • Stratocaster: La forme de guitare électrique la plus connue pour le neophyte
  • Les Paul: celle de Yui
  • Flyng V: celle de Sawa-chan
  • Télécaster
  • SG: signifie Solid Guitar, ou Satan Guitar (à quoi elles servent les deux cornes sinon?)
  • Mustang: ce sont des jaguars modifiées avec 2 frêts en plus (devenue assez rare)

Les basses

Accoustique et demi-caisse

Electrique

Type de corps:
  • Jazz
  • Precision
  • Heavy: Destinée au métal, ne coûte pas très cher

Guide d'achats pour débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1