K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:34

"Yumekui" Merry Nightmare

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui pas de news mais un topic spécial pour ce manga/animé qu'est : Merry Nightmare, ou plus reconnaissable par les gens sous le nom de Yumekui Merry dans sa version animée ! Même si les deux s'appellent de manière identique ! Sur ce topic vous retrouverez une certaine ressemble avec ceux de Mio, mais que voulez-vous c'est tellement bien fait que ça donne envie de faire pareil dans l'unique but bien sur, de faire découvrir des mangas et des animés à la K-ON!! family ! C'est partie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre version manga : Merry Nightmare
Sortie du premier chapitre manga : 10 Août 2008
Type : Shõnen
Auteur mangaka : Ushiki Yoshitaka
Editeur manga au Japon : Houbunsha
Editeur manga en Français : Taïfu Comics
Magazine de publication au Japon : Time Kirara Forward

Tomes au Japon : 6
Tomes en France : 5

Titre version animé : Yumekui Merry
Sortie du premier épisode de l'animé : 7 Janvier 2011
Dernier épisode de la première saison de l'animé : 8 Avril 2011
Nombres d'épisodes : 13
Studio d'animation : J.C Staff

Synopsis :

Citation :
Yumeji, un lycéen de 17 ans qui a le don de voir l'aura des rêves, fait le même cauchemar chaque nuit. Il est poursuivi par une horde de chats et pour une raison qu'il ignore, ce rêve parait étrangement réel… Par la suite il rencontrera Merry. Cette étrange jeune fille, qu'il surnommera par la suite "Merry Nightmare", s'avère être un démon des rêves. Prisonnière du monde réel, elle cherche un moyen de retourner dans son monde. Yumeji prend la décision de l'aider malgré les risques.


Mon avis :

Merry Nightmare est un manga/animé très difficile à suivre, attention ce n'est que mon avis ! La tournure que prend le manga est vraiment excellente et la version animée permet de comprendre certaines situations qui initialement dans le manga est très confuse et difficile a comprendre ! Pour rien ne vous spoiler voici mon ressenti sur l'histoire en elle-même :

Les rêves éveillés sont monnaie courante, et chacun d'eux renferme une entité prête à tout pour prendre possession du corps du rêveur pour entrer dans le monde réel, sauf exception ! Et sauf que ces "entités" ne sont pas du fruit de l'imagination de leur hôte en quelque sorte mais viennent bel et bien d'un monde autre que celui des rêves éveillés.

Donc en gros, trois mondes pour l'univers complexe de Merry Nightmare, le monde réel là ou Yumeji et ses amis sont, les rêves éveillés, les endroits ou divers entités essayent de prendre possession du corps de la personne pour entrer dans le monde réel et y sévir, et le monde des rêves, monde inconnu où ses "entités" appeler aussi démon des songes, vivent en harmonie sous l'égide d'un autre.

Enfin voilà comment je le vois, très complexe, mais une fois qu'on est dedans, on comprend beaucoup mieux, le but de Merry et de comprendre qui elle est, et de rentrer chez elle, sauf que Yumeki va l'aider et donc ses deux personnes vont sont retrouvées confronter à diverses choses avec leur ami et vont livrer bataille.

C'est beaucoup moins Shõnen que ça en a l'air, d'ailleurs je ne le perçois carrément pas comme un Shõnen ! C'est un très bon manga, un très bon animé, on se laisse prendre au jeu, d'ailleurs c'est son scénario qui ma convaincu, complexe, y'a vraiment une bonne histoire qu'il faut découvrir, et il y'a toujours cette fameuse énigme qui finit souvent en déduction jusqu'à preuve du contraire !

Je recommande à tous !


Si je me trompe sur mon avis si vous pensez le contraire ou si vous avez compris l'histoire différemment de la mienne, libre à vous de vous exprimer, nous en sommes dans un pays libre après tout Laughing

PS : Aucun plagiat ni rire diabolique envers Mio n'ont été émis durant l'écriture Razz


Dernière édition par JD-Kon-Sama le Mer 7 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:01

Je sens que Yui va passer par là ^^

J'avais lu le premier il y a longtemps, et même si les graphismes étaient à peu près jolis, ça m'a pas trop tenté. Pas assez de filles xD Et l'histoire ne me disait rien non plus ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:40

Bon, je ne m'attarderais pas sur le sujet, alors soyons brefs.
J'ai regardé l'animé et ça me donne pas trop envie de voir le manga ^^
L'histoire est assez space et difficile à suivre en effet, le style graphique et le scénario sont étranges. Bon, d'un côté ça le rend unique, mais en tout cas l'anime a été baclé, car d'après ce que j'ai vu et entendu il était prévu en 24/26 épisodes, mais fautes de moyens je suppose, il s'est fait en 13.
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:37

Pour les fans le tome numéro six de Merry Nightmare sortira le 1er Janvier 2012 et pour vous voici la couverture ce tome !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:31

La jaquette est bien sympa ^^ et j'ai l'impression qu'elle va finir sur chaque jaquette ou quoi ? ^^'

Je ne me suis pas renseigné pour les tomes déjà parus au Japon mais c'est l'impression que cela me donne ^^'

Autrement pour parler directement de Merry, je dois avouer que l'univers décrit à l'intérieur n'est pas trop mal du tout pour ma part, ça change de ce que l'on peut voir tout de même. Daydream, l'open est tout à fait de rigueur pour un manga/animé de cette trempe ^^

De plus, il faut savoir qu'à partir du tome 4, l'histoire diffère de l'animé et marque donc la séparation des deux ^^

MAIS !!! Je n'ai toujours pas lu les 4premiers tomes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nakashima
HTT Fan
HTT Fan
Nakashima

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 31

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:05

je l'ai lu et vu j'ai trouvé ca pas trop mal même si l'animé peut le developpé un peu plus mais j'attendrai plus une saison 2 de l'animé si il y en aura bien sur. Le manga il est bien j'ai rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:42

Mouais perso j'y crois pas trop à la deuxième saison, vu que l'anime a pas trop bien marché apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Machin-Truc-Chose
Machin-Truc-Chose
Hoshi

Féminin Messages : 2109
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Localisation : Un TROU

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:27

Pareil que certains, je trouve le design beau mais l'histoire n'est pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:45

Après avoir terminé les 4 premiers tomes (ça fait plus d'un mois même ^^') j'ai pu constaté qu'en effet, l'animé ne suivait finalement pas le manga ce qui est bien dommage car l'histoire du manga semble très intéressante !

Je m'explique...

Le gros vilain pas beau dont au final je ne suis pas certain de l'écriture -__- qui a plein de démons des songes sous ses ordres et ces derniers qui vont jusqu'à investir le corps de jeunes enfants... Mais c'est la classe je trouve Very Happy

En plus, Merry qui dépote du tonnerre ! Mais quel est réellement sa destinée ? Son passé nous sera-t-il raconté un jour ? En tout cas, je sais que je suis à la bourre niveau TOME mais ça viendra bien un jour ^^ (si on va pas être tenté à la Japan comme pour les Tomes 1 à 4 Razz)

Par contre, le rapport entre Yumeji et John Doe est encore plus étrange Oo c'est limite si il veut pas lui servir de grand frère plus qu'autre chose Oo et je ne me rappelle pas que dans l'animé, au moment où il nous invoque l'arme de John, y'a son armée aussi qui vient aider Yumeji donc... Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:07

Bonsoir à tous, voici une nouvelle mise à jour qui aura pris son temps car personnellement j'ai n'ai pas suivi le manga contrairement à l'animé, j'ai juste le tome 1 à la maison dans un coin, mais j'ai adoré l'animé et récemment je suis retombé sur l'Opening "Day Dream" je crois qu'il s'appelait comme ça et j'ai décidé de m'y remettre sérieusement, donc voici une mise à jour qui sera bienvenue, car non seulement ça met à niveau un vieux topic mais ça permet de faire découvrir ce manga/animé à des nouveaux arrivants !

Je résumé les couvertures des tomes sorties jusqu'à présent, les tomes 1 à 8 en France pour commencer, le tome 8 est paru il n'y a pas longtemps, le 25 octobre dernier pour être précis.

Tome 1 :

Spoiler:

Tome 2 :

Spoiler:

Tome 3 :

Spoiler:

Tome 4 :

Spoiler:

Tome 5 :

Spoiler:

Tome 6 :

Spoiler:

Tome 7 :

Spoiler:

Tome 8 :

Spoiler:

Bien, maintenant de la suite, au Japon le neuvième tome est sortie ==>

Spoiler:

Il sortira en France le 21 février 2013 au prix de 7.99€ dans tous les commerces, et au prix de 7.59€ sur internet sans aucun FDP. Profitez-en pour le pré-commander !

La série est toujours en cours Japon, toujours par Uchiki Yoshitaka !

Merci à tous de m'avoir lu et à l'année prochaine dans ce topic pour la future mise à jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
ZGMF Balmung
Yui Fan
Yui Fan
ZGMF Balmung

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Souvent dans la Lune~

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:01

Aaaaaahhh !
Ca fait plaisir une fiche qui parle en bien de cette série ! Very Happy

C'est sans aucun doute un de mes mangas préférés de ces deux dernières années !
Je l'ai découvert avec l'animé qui m'avait pas mal surpris (après un premier épisode même bluffant). Le manga va plus loin, enfin disons que l'animé se détourne pas mal du manga, et est du coup encore plus intéressant.

Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord sur ça :
JD a écrit:
C'est beaucoup moins Shõnen que ça en a l'air, d'ailleurs je ne le perçois carrément pas comme un Shõnen !
Au contraire, c'est à 100% un shônen dans les règles de l'art !
Être un shônen n'est pas un problème en soi, hein. En déplaise à ceux qui n'aiment que les seinens. Merry Nightmare est un shônen qui s'assume, parfaitement en phase avec son genre, pour meilleure preuve cette succession d'affrontements avec lesquels suivent les révélations, etc. sans compter les remises en cause, et compagnie.
Mais c'est drôlement bien mené et réussi grâce à une histoire assez originale avec cette dualité monde réel - monde des rêves, des personnages sympathiques, attachants et même mignon(nes *tousse tousse*). C'est rafraîchissant, dynamique, ça fait plaisir à lire et ça ne prend pas la tête.
Moi j'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Contenu sponsorisé




[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare   [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga/Animé] Médaka-Box
» Vos derniers achats manga/animé
» [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"
» [Manga] GE Good Ending
» [Anime] Vos Endings Favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Le club des Otakus :: Mangas ~ Animes-