K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos derniers achats manga/animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:11

Même si cela ressemble un peu au topic de "ce que vous lisez/regardez" il est tout de même différent !

C'est pour cette raison que je vous crée ce topic afin que vous puissiez nous dire les derniers TOMES ou DVD (Blu Ray) que vous vous êtes procurez !

Enjoy !

Donc je commence par moi en vous annonçant qu'avec K-on ! Tome 2... J'ai pris mon Tome 8 de Maid-Sama *-* trop hâte de le lire (pire que K-on !!!)

Puis le Tome 10 de Witch Hunter ! Je suis pas trop à la bourre ça va Very Happy le tome 12 ne doit sortir qu'au mois d'octobre, d'ici là j'aurai réussi à avoir le tome 11 je pense Razz

J'ai aussi failli prendre les tomes 2 et 3 de "He is my Master" xD mais y'avait pas le tome 1 donc non je ne les ai pas pris Razz

Et si vous vous ennuyez... Mettez donc les couvertures de ce que vous avez acheté ^^ (les miennes arriverons ce week-end !)


Dernière édition par Mio Kyun le Sam 27 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:14

alors moi j'ai un gros soucis de ce côté là : je suis un étudiant donc par définition j'ai pas d'argent ><
donc a part K-On ça sera le vide absolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:14

J'ai acheté le tome 2 de K-on, le 10 d'Haruhi, le 3 de To Love pendant que j'étais chez nours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:51

Très bonne idée de topic Mio ! Very Happy

Je posterai mes photos Facebook ici pour montrer la collection que j'ai, histoire de tout bien faire dans l'ordre hein, je suis méticuleux NA ! Et ensuite je pense mettre une photo avec descriptif de mes achats récents.

Ma collection :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bakuman (7 Tomes paru en France) - Bleach (7 Tomes sur 43 paru en France, autres tomes plus bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dragon Ball (1ère partie - collection complète)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dragon Ball (2ème partie - collection complète) - Fairy Tail (Les 19 Tomes paru en France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K-ON!! (1 Tome sur 2 paru en France) - Maid Sama (2 Tomes sur 8 paru en France) - Merry Nightmare (1 Tome sur 4 paru en France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naruto (1ère partie - 53 Tomes sur 53 paru en France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naruto (2ème partie - 53 Tomes sur 53 paru en France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

One Piece (14 Tomes sur 57 paru en France)

----------------------------------------------------------------------------------------

Pas mal de retard sur beaucoup mais bon faut dire que je roule pas sur l'or, mes revenus sont.... très bas en ce moment ^-^, mais bon je me suis offert pas mal de manga avec mes anciens boulot donc bon ^-^, on passe maintenant au nouveautés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bleach Tome 8 avec en couverture Zangetsu acheté il y'a trois bonnes semaines si je ne me trompe pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bleach Tome 9 - 10 & 11 avec en couverture Ukkaku Shiba, Ganju Shiba et Abarai Renji, acheté il y'a deux semaines à peu près.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Demain c'est les courses pour ma semaine, je me demande si..... vais-je succomber ? Razz, j'ai commandé le Tome 2 de K-ON!! qui va arriver fin de semaine prochaine Smile

Voilà pour moi, a bientôt hihi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
nounours
Ritsu Fan
Ritsu Fan
nounours

Masculin Messages : 785
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : sevrey

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:27

hey bonne idée ce topic !!

moi je vous fais sa dans l'aprèm étant donner que ce matin je vais aller acheter 3 manga d'un coup juste pour avoir un sac offert xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=1094978709
harukura
Yui Fan
Yui Fan
harukura

Masculin Messages : 780
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Localisation : Gambadage

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:38

Oh! Vos derniers achats manga/animé 141314 Pas mal JD, le minimum vital Razz

Chez moi, éparpiller un peu partout à droite à gauche (chez mes frères ou chez moi), y'a aussi pas mal de collection manga complet ou presque (YuYu Hakusho, DB"Z", GTO, HunterXHunter, Noritaka, Slam Dunk etc.) et anime (Saiyuki, Hikaru no Go, DBZ, Fruit Basket, more...).
Et donc, comme vous pouvez le voir, c'est pas forcément des mangas récents.
"Mais alors! Comment connait-tu tout plein d'autres mangas/animés pardi?", vous vous dites. Cherchez au fond de votre coeur et vous trouverez la réponse Smile

Et donc, les achats plus récents que je fais, c'est surtout dans les CD de musique_japonaise_ (car: "Ce CD vous a plu? Achetez le pour remercier l'artiste" et je dis "d'accord ^^ ").

Et bien sûr y'a le fameux Live ~Come with me~ qui orne ma bibliothèque en ce moment *w* (faut que je pense à l'explorer aussi ^^).
Bah, vous inquiétez pas hein, je compte toujours vous montrer une photo mais le problème, c'est que je n'ai que mon téléphone portable pour appareil photo, mais il faut un cable "mini" usb pour le connecter. Sachez que je suis toujours à sa recherche ^^'.

Mais un truc qui me ferai bien plaisir, ce serait d'avoir les 2 saisons de K-ON! en DVD/BR version japonaise. En plus ça me forcerait à reprendre des petits cours de japonais ^^. Après je sais que mon portefeuille n'a pas le coeur assez solide pour perdre du poids aussi brutalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
God Knows~
Natsu

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2010

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:49

Comme c'est paumé la ou j'habite , le tome 18 de Fairy Tail n'est même pas sorti >.<
Revenir en haut Aller en bas
Narod
Tsumugi Fan
Tsumugi Fan
Narod

Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:11

Vous en avez tous de la chance de pouvoir vous acheter des mangas...
Personnellement, vu le peu d'argent de poche que je reçoit, et irrégulièrement qui plus est, je préfère l'utiliser pour des choses dont j'ai vraiment besoin, ou que je veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:23

tu sais quand on aime on ne compte pas ^^ normalement, si tu aimes vraiment un manga, tu l'achètes, moi je le fais pas parce que ce que j'ai plus que les mangas c'est avoir une petite somme d'urgence, je suis auvergnat au final, et pour ma défense, j'achète tout mes livres que je lis

J'aimerai savoir, combien il y a de tome de FMA ? pour me faire une idée du prix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:44

FMA il y'a 27 Tomes Uranne Wink Bientôt 28 d'ailleurs Wink

Ce qui fait au prix neuf pour les 27 - 28 à peu près 180€, si on prend la somme de 6.60 par tome, ou encore 6.56 avec les tarifs qui ont baissés ça fait cette somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:20

outch >< sachant que je m'apprete a avoir un ordi fixe on va miser l'occas' a momie manga ou rien du tout parce que c'est hors de mes capacités ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yui-Nyan
Kami-Nyan
Kami-Nyan
Yui-Nyan

Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Bretzels Land

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:36

Et moi en même temps j'ai acheté Arata tome 4 et 5qui vient agrandir ma collection des oeuvres de ma mangaka préférée Yuu Watase ♥️ j'achète tous ses mangas sans exceptions ! *-* Je vous montrerai à l'occasion ma petite collection. ^-^

Sinon il n'y a pas longtemps j'ai acheté aussi Vampire Knight tome 9 / Global Garden tome 2 à 8 en fait un jour j'ai acheté d'occas' le tome 1 alors je dois continuer.

Puis ça date de la JE mais je suis très contente de dire que j'ai acheté Merry Nightmare tome 1 à 4.

Voilà en ce qui concerne l'actualité de mes achats mangas.

Edit : J'avais oublié de dire : tu as une belle collection JD c'est classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-on-forum.com
Mandra
Just an Otaku ~(ツ)~
Just an Otaku ~(ツ)~
Mandra

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Plus près que tu ne l'imagines >w<

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:55

Très bonne idée ce topic ^^
Va falloir que je remette la main sur mon appareil photo >.<
Est-ce que je peux mettre aussi ce que j'ai téléchargé illégalement ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Mio Kyun
Moe Moe Kyun !
Moe Moe Kyun !
Mio Kyun

Masculin Messages : 2347
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:57

Pour la photo oui !

Pour la fin... tu connais la réponse sans qu'on y réponde je suppose Razz

Autrement... T'as tout ce qu'il faut en provenance du Shonen mon cher JD xD faut avoir autre chose que Bleach/Naruto/One Piece/DB Razz sinon c'est trop... banal ^^

Mais jolies photos par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:15

Merki pour vos remarques sur mes photos hihi. Smile

Oui je suis très shonen en effet, mais j'aime beaucoup de Shojo aussi, certains juste introuvable, et d'autres faut faire un peu de route ou commander sur le net pour les avoir ==> K-ON, Maid-Sama, Merry Nightmare etc

Je rassure tout le monde je ne suis pas un gros badass de shonen tout court, j'aime énormément de genre de manga ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Hoshi
Machin-Truc-Chose
Machin-Truc-Chose
Hoshi

Féminin Messages : 2109
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Localisation : Un TROU

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:48

Jd pourquoi tes narutos sont tout nue ? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:02

Bonne question et je vais y répondre ^-^

Les Naruto je les achètent dans ma librairie préféré, et comme je connais très bien le gérant depuis que je suis tout petit, ahhhh la bonne époque ou j'allais lui acheter mes tintin et lucky lucke Smile Bref !

Et bah comme la moitié de mes Naruto proviennent de brocante (Le dimanche matin ou je me promène de temps en temps) ou de magasin de revente, j'ai eu la moitié de mes livres Naruto sans couvertures, et en librairie lorsque j'ai commencé a les acheter avec mon argent de mes petits boulots et bah je lui avait demandé si ça le dérangé pas de m'en donner sans couverture, (Histoire de faire esthétique en fait, je vous dis les gens je suis trop minutieux, ou même maniaque avec mes mangas ^-^) et grâce a ça, je paye mes Naruto sans couvertures environ 1.50€ moins cher !

TECHNIQUE !!!!

Razz

Mais chut faut pas dire o_O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Mandra
Just an Otaku ~(ツ)~
Just an Otaku ~(ツ)~
Mandra

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Plus près que tu ne l'imagines >w<

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:56

Aha !! J'ai remis la main sur mon appareil photo >.<
Mais.... c'est pas celui que j'avais à la Japan... c'est mon miens à moi qui est cassé...
Bah, il peut toujours prendre des photos mais quelqu'un l'a fait tombé de depuis, 'y a plus de stabilisateur... ^^''
Enfin, bref, photos à venir très bientôt =D
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui je me promenais dans mon centre commercial favoris à la recherche d'élément naturel, de nourriture en gros, pour survivre en fait, et euhh... XD Mais c'est quoi ce début pourri là ? Razz

Bon en fait je n'ai pas résisté à la tentation d'acheter des mangas, docteur s'est grave ou pas ? Non mais c'est du neuf, et c'est cher quoi... ok j'ai les moyens mais je suis trop gourmand !

Petit résumé de mes achats d'aujourd'hui :

Bleach Tome 12 - 13 - 14 - 15 -16 & 17 avec en couverture : Aizen Sôsuke - Zaraki Kenpachi - Hanatarõ Yamada - Izuru Kira - Hitsugaya Toshiro & Yoruichi Shihōin

A la semaine prochaine pour d'autres manga héhéhé en effet, je reçois mon Tome 2 de K-ON!! et surement un extra a côté MOUHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Mandra
Just an Otaku ~(ツ)~
Just an Otaku ~(ツ)~
Mandra

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Plus près que tu ne l'imagines >w<

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:39

Et voilà ^^

Ma mangathèque perso n_n :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soul Eater (2 tomes) ; KuroKami (2 tomes) ; Fullmetal Alchemist (21 tomes théoriquement mais le 18 et 19 semblent avoir disparut...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fruits Basket (23 tomes) ; Nabari (2 tomes) ; Bitter Virgin (2 tomes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Roi des Ronces (5 tomes) ; Girl Friends (3 tomes) ; K-ON ! (2 tomes) ; Karin Chibi Vampire (10 tomes) ; Psychometer Eiji (3 tomes, pas le début... c'est dur de les trouver maintenant qu'ils ne sont plus édités...) ; Hell Blade (3 tomes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hero Tales (3 tomes) ; 7 Milliards d'Aiguilles (2 tomes) ; Le Prince des Ténèbres (4 tomes) ; Wolf Guy (2 tomes) ; Mär (15 tomes) ; Baptist (1 tome) ; Zombie-Loan (1 tome) ; Judge (1 tome)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détective Conan (57 tomes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
One Piece (12 tomes... oui, le n°45, on me l'a offert ^^')

Et voilà ^^ c'est tout pour les mangas ^^

Et pour les animes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Traversée du Temps (j'adore ce film n_n)

Et c'est tout... Ah bah oui, les coffrets d'animes c'est cher. Quand on voit 60€ pour 4 épisodes, bah ça coupe l'envie d'acheter... Si vous voulez voir quelque chose d'impressionnant, il faut que je mette la liste de ce que j'ai téléchargé ^^'

EDIT : WTF avec les images !?!? Bon, je re-up tout ça... Voilà, ça devrait être bon maintenant... ^^'

EDIT again : je vais bientôt aller 'faire des courses' (ce mercredi normalement) je vous montrerais ce que j'aurais acheté =D


Dernière édition par Mandra le Jeu 25 Aoû - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:05

Mes achats de la semaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand ! Même si c'est très pixélisé c'est pas grave !]


Okay Minna ! Mes achats de la semaine ! Mais est-ce les derniers ? Seul l'avenir nous le dira haha !

1 : Nous commençons avec le Tome 15 de One Piece, je l'ai lu en premier car je voulais garder la surprise pour les deux autres Tomes, du coup ce Tome là, entame la fin de la confrontation entre Broogy et Dory, fait apparaître les agents de Baroque Works avant les retrouvailles avec ses derniers dans les Tomes a venir, et pour finir le Tome, un arc assez sympa qui commence, celui du Docteur Hiluluk et bien sur Tony Tony Chooper !

2 : Ensuite le Tome 3 de Maid Sama, celui là je l'ai attendu ! Ohh oui ! Je suis assez en retard mais heureusement je connaissais déjà d'avance ce qui allez se passer, malgré tout, l'apparition de Aoi ce fait assez brutalement, pas comme dans l'animé ou cette dernière ait carrément un épisode HS à son effigie ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, ça change agréablement de lire un bon Shojo !

3 : BON ! Quand vous disiez Azu-chat c'était trop horrible, quand ont le constate par soi-même ça donne envie de vomir et de garder les dents fermées pour garder les morceaux ! [BON APPETIT !!!!] mais celui qui ma choqué à mort c'est... MAGUI ! NONNNNNNNNNNNNN GUITAHHHHHHHH ta légende s'est éteinte ! Franchement... que dire hein ! Dans l'ensemble c'est un assez bon Tome c'est sur, mais ces deux choses m'ont pratiquement tué ! Très très hâte de commander le prochain Tome !

Voilà mes impressions, je vous dis a très bientôt pour d'autres photos ^-^ D'ailleurs très certainement Mercredi ! YAHOOOOO !

Petit PS (Ou pas !) :

Pour ceux qui se demandent, oui euhhh pourquoi achetez vous les mangas ? Pourquoi ? Et surtout comment ?

Je vais y répondre une fois pour toutes ^-^

Pourquoi j'achète les mangas ? Tout d'abord, certes internet, la toile, en cette dernière décennie est devenu tellement accessible qu'on peut tout trouver, y compris à l'heure actuelle, tous les tomes de tous les mangas qu'on veut ! Sauf que je prends beaucoup plus de plaisir a acheter, a l'avoir dans mes propres mains, a le lire, le savourer [Hummmm m'voyez !], hors lorsque je lis les scans une fois par semaine, je suis comme énervé, excité, et ça me reste au travers de la gorge toute la semaine, hors comme il sort dans un volume relié, quel plaisir ! J'aime aussi bien sur avoir une (ou plusieurs) bibliothèque, étagère dans ma chambre ou j'entrepose mes mangas, collectionneur quoi !

Et comment je les achète ?

C'est tout simple, j'ai quitté le lycée à 17 ans, et a l'âge de 18 obtenue mon code de la route, j'ai directement (et avoir eu un gros coup de bol) enchaîné deux formations, puis divers petit emploi en intérim, l'intérim comme tout le monde le sait, paye très bien, surtout dans certains secteurs ! Lorsque j'ai eu 20 ans, je me suis retrouvé sans emploi, heureusement durant un bon moment les assédic mon bien aidé ! Suite à ça, j'ai trouvé un CDD dans le secteur, le métier que je voulais, hors depuis la fin de ce CDD, je ne trouve pas d'amploi, c'est sec en ce moment, arride niveau emploi, de ce fait j'ai passé mon permis et obtenue avec une voiture aussi bien sur ^-^, mais le fait d'avoir économisé fait que je peux me permettre d'acheter du coup tous mes mangas, dvd, blu-ray etc.

Pour ceux qui sont encore à l'école, lycée, université peut importe, lorsque vous allez avoir un emploi ou plusieurs, avec votre salaire, vous allez pouvoir réaliser des choses de fou, sans bien sur abuser ! Personnellement, j'ai payé la moitié de ma voiture, mes parents mon aider, et j'économise durement pour moi plus tard, c'est juste que j'ai un petit budget tous les mois à consacrer à mes mangas point final !

Faut dire aussi que je n'ai pas énormément de secteur d'intérêt, quand vous achetez seulement ce qui a un rapport avec les mangas c'est normal d'en avoir autant, comptez aussi deux fêtes par an, anniversaire et noël, donc c'est bueno les copains !

Voilà je vous laisse après ces explications de fou !

à bientôt les amis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:37

Merci JD de nous rassurer : il est possible de s'acheter des mangas en économisant !
J'avais prévu depuis longtemps de diviser mon budget en 3, la partie "obligation" : loyer, nourriture... la partie "économie" à garder au cas où, et la meilleure, mais la plus restreinte également, la partie "plaisir" qui va être consacrée aux mangas ! Very Happy
Mais c'est sur que je vais faire des excès, des coups de folie lors des conventions, etc...
Savoir gérer son budget manga est essentiel pour les fans, alors je voudrais savoir, quel est pour vous le budget manga que vous vous autorisez par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:36

personnellement si un jour je peux, se serai l'équivalent de 4 manga par mois, soit max 40€
la raison est simple : je suis un vrai otaku, mais j'aime aussi les livres occidentaux, et ils coutent plus chère, et j'ai aussi des jeux a acheter chaque année, ce qui remplis et sature mon budget plaisir
Revenir en haut Aller en bas
JD-Kon-Sama
Troll-man
Troll-man
JD-Kon-Sama

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Tokyo !

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:12

En effet Chokona, je divise mes économies en trois, la partie "obligation" : Frais de voiture, donc en gros, essence, et un peu plus de côté pour frais d'entretien, vidange, changement de diverses choses etc, et pour finir obligation, comme j'habite encore chez mes parents (Du moins je navigue entre les maisons ^-^), j'ai le luxe de ne pas payer de loyer, d'impôts, de taxes etc, mais toutes les semaines je fais aussi les courses, voici pour mes obligations.

Ma deuxième partie c'est l'économie pure et dure, pour moi plus tard pour pouvoir me prendre un jour mon appartement et payer moi même les factures.

Et en trois mon budget manga par mois qui est le restant des sous : je m'autorise a dépenser environ : 70€ par mois, si je compte manga relié + coffret dvd ou blu-ray.
Donc c'est assez conséquent je dois vous l'avouer, mais tant que je peux me consacrer a exprimer ma passion pour le manga, je continuerai mais si un jour, je vois que je commence a dépasser mon budget, je ferai des sacrifices, de toute façon, dans ces cas là, le net est là, et lorsque j'aurai retrouvé un boulot, la je pourrais me le permettre !

En tout cas les enfants, la vie est dure ! Faites très attention à votre argent, même jeune, la tentation est un vil défaut, mais bon... je me répète a chaque fois que la vie est trop courte, alors M*************************%***# voilà quoi ^-^
Je finirai en disant..... "Bien !!!... Avec modération !" Culte cette phrase !

Ah oui et puis : Lors des anniversaires et des Noëls, donc le mois de Décembre je divise par 2 mon budget manga, et je mets un peu plus de côté pour moi plus tard, car les membres de ma famille savent à quel point le manga me colle à la peau ! Donc en gros j'aurai même pas a demander tel ou tel tome ou autres choses, c'est ça qui est bien aussi.... sauf que le budget divisé par 2, l'autre moitié finalement lorsque je mets pas 50/50 avec quelqu'un pour un cadeau, finalement j'économise pas, je fais plaisir à ma famille ^-^ Mais ça vient du coeur alors au diable l'argent et vive les achats Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DP-MJ
Hoshi
Machin-Truc-Chose
Machin-Truc-Chose
Hoshi

Féminin Messages : 2109
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Localisation : Un TROU

Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:23

ça fait depuis 2 ans que j'achète plus de mangas, et que j'en ai revendu plusieurs, je suis trop radine. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats manga/animé Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats manga/animé   Vos derniers achats manga/animé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos derniers achats manga/animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats
» [Manga/Animé] Médaka-Box
» [Manga/Animé] "Yumekui" Merry Nightmare
» [Manga/Animé/OAV] A Town Where You Live "Kimi no iru machi"
» Guide d'achats pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Le club des Otakus :: Mangas ~ Animes-