K-ON! Forum

Communauté de fans francophones de K-ON!
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:04

Pas de quoi Hoshi Razz


Uranne +1

on pensera notamment au slap qui n'est pas utilisé pour le métal, alors que pour le funk c'est très utilisé (et violent pour les cordes Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 816180)
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Mio Fan
Mio Fan
Bonbon

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:08

J'aime aussi beaucoup le slap, mais je sais pas en faire ... Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 13291
Tout seul c'est pas facile de capter le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:12

C'est assez technique en plus ^^ mais qu'est ce que ça a la classe Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 395707
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Mio Fan
Mio Fan
Bonbon

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:15

J'avoue que ça a la classe. Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 466534

Mais bon, si quelqu'un sait m'expliquer ici je veux bien.
Car j'ai lu plein de truc mais j'ai jamais vraiment compris.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:56

Tu tires sur la corde comme si tu voulais l'arracher puis tu la relâches.

C'est la méthode celte, mais comme les cordes cassaient trop souvent ils ont fini par abandonner l'utilisation de la basse électrique (surtout qu'ils n'avaient pas d'ampli) et c'est pour ça qu'on ne trouve pas de basse dans leurs affaires personnelles enterrées avec eux.


Ou sinon tu regardes quelques vidéos sur youtube qui t'explique

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=9j3nD_q6uFI
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Mio Fan
Mio Fan
Bonbon

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:00

Pour le tiré j'ai compris t'inquiètes pas, en même temps c'est pas dur de tirer, ce qui me pose le problème c'est plutôt le fait de taper avec le pouce sur les cordes graves.

Neutral

(Je n'ai pas essayer de comprendre la deuxième partie de ton message) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:27

bah je viens d'essayer avec le pouce comme il le fait, ça marche bien, du coup je comprend pas ce qui te pose problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Ponygirl Miamophobique
Ponygirl Miamophobique
Chokona

Masculin Messages : 2749
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:33

Bon, déjà de une : jouer de manière aggressive, surtout sur une basse, ne sert à rien à part à se crever pour rien. Et à niquer ses cordes en option.

De deux : le slap n'est pas violent pour les cordes quand on sait slapper. Avant je savais pas, j'ai pété ma Sol, depuis j'ai appris, et ça coule tout seul, sans violence. Parce que c'est très subtil et technique. Et qu'il faut du feeling en plus. Et on ne "tape" pas avec le pouce que sur les cordes graves, on joue au pouce comme avec les autres doigts que toutes les cordes, selon l'effet voulu.
Si vous voulez des cours de slap...débrouillez vous Razz

Nan sérieusement je peux vous aider avec le peu que je sais.
Il y a deux mouvements basiques, enfin trois si on joue technique. Et le secret du slap, c'est
Spoiler:

Si vous y tenez, on se fera une session cam pour slapper joyeusement tous ensembles.

La prochaine fois, on parlera de notes mortes, de hammer, de pull off, de fast fingering et tout, mais là je suis fatigué, donc plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/566246869/music
Yuu-Chan
Fouet Fouet Time
Yuu-Chan

Masculin Messages : 2169
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:00

mais keskidiiléfou Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 13291

moi je veux bien la session cam, ça peut être fun Razz mais faut que j'en retrouve une Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 572554
Revenir en haut Aller en bas
fafayo
HTT Fan
HTT Fan
fafayo

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Colombes

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:22

J'ai commencer la guitare il y a un peu plus de 2 ans, un peu sur un coup de tête, sans savoir si ça aller me plaire et finallement... JE VEUX EN FAIRE MON METIER! Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 125385
On a une guitare classique cassé (le chevalet s'est décoller) qui traine dans une pièce de la maison, et a chaque fois que je passé devant je me disait " frenchement c'est dommage, j'aurai bien essayer".
J'ai 3 guitare et 1 Ukulélé.
- Pour noël j'ai parler à mes parents de la guitare, ils n'avaient absolument aucune idée de cadeau pour moi alors... J'ai eu une guitare folk pour noël, Une Eagletone. Nomé Ugly (non pas quelle soit moche, au contraire! J'ai enssuite voulu changer par Betty, mais ça fesais déjà plusieurs mois que je l'appeller Ugly et je sais pas, j'arrive pas a me défère de sont prénom, sa lui ferai bizzard si je lui changé de prénom comme ça.)
- Mes parents étant séparé, je ne pouvais pas transporter la guitare dans le train, mon père m'a donc offert une guitare classique, une Ashley. Je ne me suis pas cassé la tête, je l'ai donc apellé Ashley.
- Un peu comme Yui, je suis tombé amoureuse d'une guitare. Avec mon père, nous étions dans un magasin de vente d'occasion (qui vendé aussi des choses qui ne sont pas en occasion, dont ma guitare.) Je regarder donc directement les guitares dans le magasin et je suis tombé nez à nez avec une guitare d'un bleu dégradé a moitier zébré! Elle été si belle! et 1 ans aprés avoir eu ma toute première guitare, j'en reçois une nouvelle éléctrique pou noël. Une XP, nommé Phoenix (parce que ça fini par un X et commence par un P, mais aussi parce que c'est un groupe que j'adore!)
- Et enfin ce Noël, j'ai eu un Ukulélé (je vien de me rendre compte que je ne lui ai toujours pas donné de prénom!!!!!! attender je réfléchi un peu.....C'est la marque Aloha.... Vahiné... LILO!! Bingo, mon ukulélé s'appelle LILO, comme dans Lilo et Stish.)

Pour récapitulé, tout mes petits bébé:
Ugly, Ashley, Phoenix et Lilo.

Je veux faire de la musique mon métier, parce que je ne me vois dans rien d'autre, et j'aime ça, je veux en vivre. C'est plus que ma passion c'est ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Mio Fan
Mio Fan
Bonbon

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:35

Tu as l'air de donner beaucoup d'importance au prénom. Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 13291

Sinon, d'après ce qu'on en dit vivre de la musique n'est pas simple. Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 3263540273
Mais bon, tu as le droit de faire ce que tu veux, et puis je vois que tu as l'air très motivée et passionnée
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
indy
indy
indalcio

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 40
Localisation : Dans la Lune.

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:44

bon courage pour suivre ton rêve! c'est important! Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 3263540273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:07

Je joue un peu de ma guitare 3/4 classique

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Images27

Revenir en haut Aller en bas
Atarakushia
HTT Fan
HTT Fan
Atarakushia

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 32
Localisation : Nord

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:50

Wah Choko va donner des sessions sur Skype !!! ^^
Donc toi aussi tu joues de la basse, c'est bien Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 219490

Je vous avoue que j'ai choisi d'avoir une basse parce que déjà j'aime la musique (enfin j'suis pas mélomane, mon truc c'est presque exclusivement le Rock), donc je voulais savoir jouer d'un instrument pour faire comme mes groupes préférés et ma la péter.
Je voulais vraiment jouer de la guitare électrique pour claquer ces solos épiques qui vous font b****.

Finalement j'ai opté pour une basse parce que mon frère avait déjà une guitare électrique (et bon je pouvais la prendre pour jouer aussi) et comme ça bah on peut jouer à 2 ça claque. Mais plus ça vient, plus j'apprécie la basse!

Suffit de trouver des morceaux intéressants à jouer, et les musiques de HTT sont vraiment trop biens à la basse.
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Chanteur professionnel
Chanteur professionnel
thibaud

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 26
Localisation : France/Champagne-Ardennes/Troyes

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:54

Moi j'ai dit que je jouais d'une guitare je joue désormais plusieurs instrument comme
La guitare
Le piano(synthé)
Basse(celle de Mio)
Plus une batterie mais sur iPad
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCg3khpAB-0geExP9dcTW6Jw
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:05

batterie ipad ?
"tell me more about how you are good to use pedals" XD
dit pas ça a un vrai batteur, du moins pas a mes potes à moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zarill
Rain & co
Rain & co
zarill

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : La Réunion

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:01

C'est comme une appli que j'ai vu, tu relies ton Ipad avec un Iphone et ça fait un ukulélé xD
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:45

... non mais faut arrêter là XD on peut pas remplacer des instruments telle que ceux ci par des écran tactile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Machin-Truc-Chose
Machin-Truc-Chose
Hoshi

Féminin Messages : 2109
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Localisation : Un TROU

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:56

C'est pas un instrument, c'est juste un jouet ça. xD
Revenir en haut Aller en bas
Uraharanne
Nain des montagnes du centre
Nain des montagnes du centre
Uraharanne

Masculin Messages : 3798
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : dans ton magasin préféré de karakura !

Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:01

alors faut pas dire qu'on en joue si c'est un jouet ^^ faut dire qu'on se diverti avec, pas qu'on le pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» Si vous devez incarner un personnage dans K-ON, vous choisirez qui?
» Que lisez-vous / regardez-vous en ce moment ?
» Groupe de musique
» A qui ressemblez-vous le plus ?
» Les actus JV (ce que vous en pensez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-ON! Forum :: Discussions :: L'heure du thé :: Musique-